Your delivery experts

E-newsletter février 2017

L’an 2016 fut une année de changements pour DPD, à commencer par une nouvelle direction. Celle-ci a défini une nouvelle politique et ambitionne de devenir l’acteur de référence sur le marché express B2C et B2B. L’expansion de Predict, avec les options livetracking et inflight, constituait une première étape importante en matière de service envers la clientèle. En 2017, nous comptons bien poursuivre sur cette lancée. Nous prévoyons notamment de développer une application DPD, et d’optimiser également nos services express internationaux. Restez branché(e), l’année s’annonce passionnante !

DPDgroup combine des technologies innovantes et des connaissances locales pour proposer des services flexibles et conviviaux, aussi bien à l’expéditeur qu’au destinataire.

Récemment, cette stratégie nous a valu une première mondiale : la première livraison par drone par le biais d’une ligne commerciale fixe. Dès le mois de juin 2014, DPDgroup entama une collaboration avec Atechsys, une PME établie dans le Sud de la France, en vue de développer le drone. Pour le moment, le drone est utilisé pour la livraison hebdomadaire de colis dans une zone industrielle en Provence. Le drone part d’un point relais et achemine ensuite le colis vers le terminal sécurisé dans la zone industrielle 14 km plus loin.

Les drones sont la solution la plus récente en matière de livraisons dites « du dernier kilomètre », en particulier pour atteindre des endroits difficiles d’accès.

Pour regarder le film, cliquez ici.

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir quel chemin votre colis a parcouru avant d’arriver entre vos mains ? Désormais, vous pourrez suivre de très près ce trajet grâce à l’application « DPD VR Experience ». Cliquez ici pour voir la vidéo 360° ou téléchargez l’application au Google Play Store pour Android ou l’App Store pour Apple.

Ce film de réalité virtuelle met en évidence la position de leader de DPDgroup en tant qu’innovateur dans le secteur de la logistique, un élément important dans l’ADN du groupe. L’avenir nous réserve des procédures de livraison encore plus rapides, plus flexibles et plus accessibles. Il va de soi que vous y occupez une place centrale !

DPD Pays-Bas a mis en service trois nouveaux super-trucks. Les super-trucks sont des combinaisons plus longues et plus lourdes, pourvues de trois (semi-)remorques au lieu de deux. Cela permet d’augmenter considérablement la capacité (160 m3 par rapport à 100 m3), pour une consommation de carburant à peine plus élevée. Par conséquent, les super-trucks cadrent parfaitement dans l’ambition de DPD d’effectuer des transports plus efficaces et plus durables.

À l’instar de DPD Pays-Bas, DPD Belgique espère également pouvoir bientôt mettre en service une flotte de super-trucks. CEO Silvio Mestdagh : « Cela nous permettra non seulement de restreindre le nombre de véhicules sur les routes, mais nous espérons réduire également de 10 % les émissions de CO2 pour 2020 et compenser le reste des émissions. »

Le 23 mars prochain aura lieu la remise des prix Safeshops Award. Un concept unique qui n’est pas déterminé par un système de «vote», mais au contraire par les résultats d’un projet de recherche très qualitatif et quantitatif. Cette étude fournit d’une part une lecture des besoins et des expériences de l'acheteur en ligne et d'autre part, des questions bien ciblées sont utilisées pour évaluer les participants, contrairement à la technique classique du «vote».

DPD sponsorise cet événement et souligne ainsi l’importance du secteur ‘e-commerce’ et sa contribution à distribuer de la connaissance sur ce thème. Nous serons donc bien représentés à la Soirée de Gala Safeshops Award!

Aimeriez-vous également y participer? Répondez rapidement à la question et gagnez un billet gratuit d'une valeur de € 199!

Quels sont les avantages de DPD Predict ?

Astuce: www.dpd.be/predict

Envoyez votre réponse à [email protected]. Les 5 premières réponses correctes remporteront un ticket ! Répondez donc rapidement !

Grâce à Predict, DPD lance une nouvelle norme en matière de convivialité, car le destinataire final peut mieux gérer la livraison de son colis. Ce service unique a reçu un accueil favorable. Nous avons le plaisir de partager les résultats avec vous.

Dans 10 % des cas, le destinataire choisit de se faire livrer le colis à une adresse différente (par exemple au bureau et non à son domicile), dans 20 % des cas il opte pour une date différente. 25 % des destinataires décident de dérouter le colis vers un point relais DPD près de chez lui. La majorité (45 %) des clients indique que le chauffeur peut laisser le colis en un « endroit sûr » (par exemple sous l’abri-voiture ou chez les voisins).

Entretemps, nous sommes en train de développer l’application DPD. Les fonctionnalités de Predict seront inclues dans l’application, ainsi que le service Track&Trace et la possibilité de créer une étiquette. Le lancement est prévu au cours du troisième trimestre.

Le 27 et 28 mars, DPD sera présent sur la foire E-Commerce Xpo à Liège’. Après quelques éditions à Courtrai, c'est la première fois que l'évènement sera organisé à Liège. Vous y trouverez des solutions sur mesure pour vos affaires en ligne, développement d’une boutique en ligne, des conseils pratiques et beaucoup plus.

Aimeriez-vous visiter notre stand? Enregistrez-vous ici ou contactez votre account manager. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

Belgibeer est une boutique en ligne pour les amateurs de bières belges. Le concept est simple : commencez par choisir un abonnement sur le site (1, 3, 6 ou 12 mois). Quelques jours plus tard, vous recevrez un colis comportant huit bières différentes, des sous-verres et un magazine exclusif dédié à la brasserie et aux bières du mois.

Afin de mettre à l’honneur les produits de Belgibeer pendant la période de Noël, DPD et Belgibeer ont allié leurs forces. Histoire de convaincre encore plus facilement le client final et de souligner l’excellente collaboration entre DPD et Belgibeer.

Les bannières sur le site mettaient en évidence l’action. Belgibeer est client de DPD depuis 2016. Lisez ci-dessous pourquoi l’entreprise fait confiance à DPD.

« Pour Belgibeer, 2016 fut une année importante, au cours de laquelle nous avons notamment changé de partenaire pour nos transports. Notre principal objectif est de satisfaire nos clients grâce à des livraisons rapides, efficaces et de qualité. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’opter pour le meilleur partenaire qui soit : DPD. Grâce au service Predict, nos clients sont assurés d’une grande flexibilité pour la réception de leurs colis. Dans un premier temps, ils reçoivent un e-mail ou un SMS avec la date de livraison prévue. Si celle-ci ne lui convient pas, le client pourra changer lui-même le rendez-vous de livraison. Le jour de la livraison, un second avis est envoyé, précisant le créneau horaire dans lequel le chauffeur passera. Avec une précision d’une heure. Ce qui est non seulement pratique, mais aussi extrêmement convivial.  Étant donné que nous comptons développer cette année nos activités au Royaume-Uni, cela nous rassure de savoir que nous travaillons avec le numéro 1 sur le marché, mais avant tout, nous pouvons compter sur un service dont le niveau égale le nôtre. »

www.belgibeer.com