Your delivery experts

Baromètre E-shopper

DPDgroup dévoile l'évolution des habitudes d’achats en ligne des européens

 

Grâce aux résultats de cette enquête européenne, DPDGroup dévoile, via un nouveau Baromètre ‘E-shopper’, un aperçu du monde de l’e-shopping qui évolue à grande vitesse. Au niveau européen, trois grandes tendances ont été identifiées : les consommateurs modifient leur moyen de paiement pour les achats en ligne, la confiance est primordiale dans le domaine de l’e-commerce et les frontières s’estompent lorsque les consommateurs sont à la recherche de bonnes affaires.

L’enquête a été réalisée par Kantar TNS. 23.450 personnes originaires de 21 pays différents ont pris part à l’étude en ligne. En Belgique, 1.000 personnes ont été interrogées quant à leur comportement d’e-shoppeur. L’enquête a été menée du 19 septembre au 7 octobre 2016.

 

"La situation du commerce en ligne en Belgique est très favorable. La Belgique a effectué, ces dernières années, un bond en avant. Le taux élevé de pénétration d’internet, le nombre assez faible d’e-shoppers (en comparaison avec la moyenne européenne) et le caractère loyal du Belge comme e-shopper démontrent que nous pouvons encore convertir de nombreux utilisateurs d’internet en e-shoppers. Nous sommes prêts à assurer notre rôle de livreur de colis transfrontaliers de façon fiable afin de participer à la croissance de l’e-commerce belge et de soutenir la vente en ligne en offrant la flexibilité et la fiabilité que les e-shoppers attendent au niveau logistique ” déclare Silvio Mestdagh, CEO de DPD Belgique.

 

  • Communiqué de presse - Baromètre e-shopper (386,94 kB)
  • Communiqué de presse - Livraison et retour (385,03 kB)
  • DPD Rapport belge (71,89 kB)

Cinq tendances du commerce en ligne

Les infographiques

 

Les rapports complets

  • Full report e-shopper barometer Belgium (1,14 MB)
  • Full report e-shopper barometer Europe (4,41 MB)

On peut vous aider?

Contactez-nous