Your delivery experts

E-shopper barometer 2017

DPDgroup présente les dernières habitudes d’achat en ligne des Européens

 

L’enquête a été réalisée par Kantar TNS. 23.89 personnes originaires de 22 pays différents ont pris part à l’étude en ligne. L’enquête a été menée du 1 juin au 3 juillet 2017.*

“Le rapport de cette année souligne le potentiel évident des achats transfrontaliers. Un premier élément clé qui peut favoriser l’achat à l’étranger est lié aux attentes et comportements locaux, mais aussi aux besoins spécifiques des acheteurs dans chaque marché. Ceci est pour l’entrepreneur belge certainement un défi intéressant, compte tenu de la part importante des activités transfrontalières. DPD, en tant que spécialiste transfrontalier, désire contribuer à ce développement. Une plateforme adaptée à l’achat sur mobile constitue le deuxième critère pour répondre au besoin grandissant du shopping sur mobile. Enfin et surtout, assurer une première expérience d’achat irréprochable participe à fidéliser sur le long terme les nouveaux e-acheteurs. Un service tel que Predict, axé sur le client, contribue un maximum à soutenir l’e-commerçant dans son entreprise”, explique Silvio Mestdagh, CEO chez DPD BeLux.

Silvio Mestdagh, CEO DPD Belux.

 

NOUVEAU!

L'outil de comparaison des résultats de la deuxième édition du "E-shopper barometer": qui permet aux utilisateurs de mieux comprendre comment chaque pays se comporte.

 

  • Country sheet Europe (193,89 kB)
  • DPDgroup - de online shoppinggewoontes van de Europeanen (438,83 kB)
  • DPDgroup présente les dernières habitudes d’achat en ligne des européens (402,49 kB)
  • E-commerce en Belgique: prêts pour le 'mobile shift'? (444,86 kB)
  • Full report Europe (4,87 MB)

Les infographies

 

 

 
   

 

Pour plus d'informations sur les tendances du commerce électronique dans un pays spécifique, contactez-nous.

Contactez-nous

 

* L’édition 2017 du “E-shopper barometer“ de DPDgroup a été réalisée par Kantar TNS du 1er Juin au 3 Juillet 2017. Des interviews anonymes ont été conduites en ligne auprès de 24 871 participants dans 21 pays d’Europe (Autriche, Belgique, Croatie, République Tchèque, Estonie, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Lettonie, Italie, Lituanie, Hollande, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni) et en Russie. Tous les participants avaient au moins 18 ans, et avaient effectué au moins un achat en ligne depuis Janvier 2017.