Your delivery experts

Guide d'expédition. Bien emballé, vite livré.

Nous veillons à ce que vos marchandises atteignent leur adresse de destination de manière fiable et rapide. Nous vous indiquons ci-dessous les quelques précautions à prendre.

1. Apposer l'étiquette d'expédition
Apposez tous les autocollants nécessaires (l'étiquette d'expédition, votre propre étiquette d'adresse, les instructions C.O.D.) et l'étiquette de service (le cas échéant) sur la face supérieure (la plus grande surface) du colis.
Collez les étiquettes le plus près possible les unes des autres, mais sans qu'elles se chevauchent.
Veillez à ce que l'étiquette d'expédition ne soit pas recouverte par la corde d'emballage ou les marquages.

2. Adresse du destinataire
Veillez à ce que le colis soit doté d'une adresse de destinataire parfaitement lisible et correcte.

Pour les colis Service Express nationaux et internationaux, nous vous demandons, outre l'adresse du destinataire, de bien vouloir aussi ajouter son numéro de téléphone.

3. Généralités relatives à l'emballage
Il est important que l'emballage soit bien adapté au poids de son contenu, de façon à ce que vos marchandises soient parfaitement protégées pendant le transport. L'emballage choisi doit permettre le traitement par des trieuses automatiques. Les colis rassemblés (en lots) ne sont pas autorisés.

4. Film rétractable
En cas d'utilisation d'un film rétractable, veillez à ce que le film recouvrant l'étiquette d'expédition soit bien lisse et non imprimé. Pour que les étiquettes soient parfaitement lisibles dans l'ensemble du système DPD, nous vous demandons de bien vouloir tout d'abord nous faire tester le film en question avant de l'utiliser pour la première fois. Vous serez ainsi certain que rien n'entravera la rapidité de son transport. Si vous avez besoin d'aide, contactez votre dépôt DPD.

5. Envois internationaux
Nous vous enverrons avec plaisir et gratuitement des enveloppes d'expédition destinées à vos documents de douane et d'expédition.

6. Poids maximum et dimensions maximales
Afin de garantir une expédition optimale de votre colis dans le cadre du système DPD, vous devez aussi tenir compte d'un certain nombre de restrictions. Outre le poids maximal de 31,5 kg, le périmètre total est lui aussi essentiel. Le périmètre total ([hauteur + largeur] x 2 + longueur) du colis à expédier ne peut pas excéder trois mètres.

Circonférence : (2x largeur + 2x hauteur) + longueur
Périmètre total = longueur + côte le plus long
Périmètre total maximum = 3 mètres
Longueur maximale = 1,75 m

DPD Web Parcel 

The mobile parcel label - pay online & download it

Learn more