Your delivery experts

Agréé par des services de contrôle indépendants

DPD fournit des prestations de qualité et assume ses responsabilités environnementales et sociétales. Cette attitude, DPD la doit à sa conception de son activité: les colis appartiennent à l’expéditeur ou au destinataire, et DPD considèrent qu’ils sont ses invités. Pour être certain qu’ils soient aussi traités comme tels, il a édicté des consignes très précises à l’intention de ses collaborateurs. Leur mise en œuvre fait l’objet de contrôles réguliers par des services de certifications agréés.

DIN EN ISO 9001

Principale norme de qualité à l’échelle mondiale, la norme ISO 9001 définit un standard de gestion de la qualité. Elle définit le cadre de la gestion stratégique et opérationnelle de notre entreprise. DPD Suisse s’appuie sur cette norme lorsqu’il procède à l’analyse systématique des demandes de ses clients, décide des prestations proposées et définit la voie qu’il veut suivre. Les exigences élevées qui sont les siennes sont inscrites dans sa politique de la qualité.

EN ISO 14001

DPD Suisse mesure les retombées passées ou présentes de ses activités sur l’environnement, les analyse et les réduit continûment et systématiquement. Il travaille activement à étendre et améliorer constamment sa contribution positive à l’environnement. Le système de management environnemental instauré par DPD en accord avec la norme ISO 14001 est la preuve concrète de ses multiples efforts. Notre manuel de management environnemental offre une vision complète de notre politique environnementale et de nos objectifs environnementaux stratégiques.

La certification OEA

Le statut d’opérateur économique agréé OEA (Authorised Economic Operator en anglais) est accordé aux entreprises dont la chaîne de livraison est sécurisée dans le monde entier. Les opérateurs économiques agréés bénéficient de contrôles de sécurité allégés, ce qui, dans le cas de DPD, se traduit principalement par des simplifications douanières à l’import et à l’export. Le statut d’OEA est reconnu par les États avec lesquels la Suisse a conclu un accord idoine.

De manière générale, la certification OEA confère à une entreprise un standard de sécurité élevé et internationalement reconnu, qui bénéficie à tous, clients, destinataires, collaborateurs et riverains.