Your delivery experts

Sécurité maximale – gestion de la qualité certifiée.

Des standards de prestations et de qualité constants dans toute l’Europe – c’est là votre avantage avec DPD. Une assurance qualité systématique garantit le respect de ces standards. Nous partons alors d’un principe directeur central: les colis appartiennent à un expéditeur ou à un destinataire et ils sont les hôtes de notre système. Afin d’assurer qu’ils soient traités comme tels, nous travaillons selon des directives organisationnelles détaillées.

DIN EN ISO 9001

Cette norme fixe des exigences minimales à notre système de gestion de la qualité. Elle garantit des produits et des services qui répondent aussi bien à vos attentes qu’aux demandes des autorités.
Par ailleurs, la gestion de logistique DPD subit un processus continu d’amélioration. Vous pouvez découvrir sur notre site à quel point l’expédition de vos colis avec DPD est fiable et sûre.

EN ISO 14001

Cette norme concerne notre politique environnementale. En tant que prestataire de services de logistique, nous avons une responsabilité particulière en la matière. Non seulement nous suivons les lois et dispositions environnementales, mais nous nous améliorons également en permanence en adoptant des mesures adéquates.La norme ISO 14001 offre une certaine sécurité dans l’application des dispositions légales et définit la base de notre gestion des risques et des dangers.

  • Grâce à l’avance de DPD, vous pouvez jouer un rôle de pionnier sur le marché en expédiant votre colis avec un bilan neutre en CO2, sans le moindre surcoût.
  • Grâce à l’avance de DPD, vous pouvez jouer un rôle de pionnier sur le marché en expédiant votre colis avec un bilan neutre en CO2, sans le moindre surcoût.

Notre manuel de management environnemental vous donne un aperçu de notre politique environnementale, de nos objectifs environnementaux stratégiques et de nos projets en cours.

La certification AEO

Le statut d’opérateur économique agréé (Authorised Economic Operator, AEO en abrégé), est accordé aux entreprises dont la fiabilité des procédures au regard de la sécurité de la chaîne logistique internationale est reconnue. Les opérateurs économiques agréés bénéficient de contrôles de sécurité allégés, ce qui, dans le cas de DPD, se traduit principalement par des simplifications des formalités douanières à l’import et à l’export. Le statut AEO est reconnu par les États avec lesquels la Suisse a conclu un accord en la matière.