14. Janvier 2019 | Evénement

SEUR inaugure un nouveau dépôt urbain dans le centre de Barcelone

  • Le nouveau dépôt urbain, situé dans le quartier de l’Eixample à Barcelone, répondra au besoin de livraisons liées au e-commerce de la ville de Barcelone

  • SEUR dispose de 11 dépôts urbains situés dans différentes villes espagnoles, favorisant une distribution urbaine durable en la rapprochant des destinataires et en réduisant les émissions de CO2

Madrid, le 14 janvier 2019 – SEUR a inauguré un nouveau dépôt urbain dans le centre de Barcelone. SEUR, qui dispose déjà de 11 centres logistiques en plein cœur de plusieurs villes, ouvre ainsi son premier dépôt à Barcelone. Ces centres permettent à l’entreprise d’être plus proche de sa clientèle, de réduire les distances, et d’assurer une distribution plus durable en minimisant les émissions de CO2.

Le nouveau centre de tri de Barcelone est situé dans l’Eixample, une zone à forte densité démographique, une caractéristique commune à l’ensemble des autres centres que l’entreprise possède à Madrid, Bilbao, Séville, Ségovie, Valence et Saragosse entre autres.

Avec ce nouveau dépôt urbain de Barcelone, 800 envois quotidiens seront réalisés en moyenne. Y compris ceux répondant à des solutions d’extrême urgence dans le cadre de livraisons en une ou deux heures, un service en pleine expansion lié au e-commerce, auquel l’entreprise répond grâce à son service SEUR Now.

L’ouverture de centres de tri urbains dans plusieurs villes fait partie de l’engagement de SEUR en faveur du développement de solutions logistiques urbaines durables. Carlos Tarragona, directeur régional de SEUR, explique : « Chez SEUR, nous avons opté pour le développement de solutions logistiques urbaines durables, comme les micro-dépôts urbains, qui nous permettent d’être plus proches de nos clients, et l’utilisation de méthodes de livraison durables, comme les véhicules écologiques, les vélos et les chariots de distribution ». De cette façon, SEUR est en mesure de relever le défi du dernier kilomètre, surmonté par le phénomène du e-commerce ayant entraîné une augmentation significative des colis dans les dépôts urbains et, par la même des règles de circulation de plus en plus strictes au sein des villes.

SEUR s’est fortement engagé dans une logistique durable qui se traduit par différentes initiatives dans ses opérations quotidiennes, telles que les centres de tri urbains ou l’utilisation d’une flotte écologique, grâce à laquelle elle livre 170 000 envois par mois via des moyens alternatifs, et réduit ses émissions de CO2 de 16 % par colis livré.

 

À propos de SEUR

Avec 75 ans d’existence, SEUR s’est positionné comme le pionnier en matière de transport urgent en Espagne. Grâce à l’engagement de 8 000 professionnels, l’entreprise est leader dans les trois principaux secteurs d’activité : le commerce international, le e-commerce et le B2B. SEUR fournit des services à des entreprises de différentes tailles et issues de différents secteurs. Membre de DPDgroup, l’un des plus grands réseaux de transport international urgent, l’entreprise livre à travers le monde entier.

SEUR investit constamment dans l’innovation afin de se rapprocher de ses clients et leur offrir une plus grande flexibilité grâce à des solutions telles que Predict, un système interactif permettant de planifier la livraison, ou Now, un service conçu pour des livraisons très urgentes en une ou deux heures.

SEUR s’engage pour une logistique durable à travers l’intégration de systèmes de livraison alternatifs, tels que l’utilisation de véhicules écologiques, le réseau de relais Pickup avec plus de 1 400 magasins locaux ou encore l’utilisation de consignes et centres de tri urbains.

seur.com

Service de presse / Agence de communication de SEUR

Beatriz Garcia / Patricia Polo

SEUR Communication & Brand Department

Ana Belén Tirado

TINKLE