30. Mai 2019 | Communiqué de presse

DPD Russie et MySender lancent les notifications aux e-aheteurs via WhatsApp

Moscou, 30 mai 2019 — DPD Russie a à cœur de simplier la vie des e-acheteurs. En coopération avec MySender, l’entreprise informe les destinataires sur le suivi de leur commande via des messages WhatsApp. De plus, MySender permet de traiter les réclamations clients sur le réseau social VKontakte.

La solution élaborée pour communiquer avec les clients via WhatsApp et VKontakte englobe l’envoi de notifications, les réclamations clients et un chat bot. L’implémentation du projet développé par MySender a pris un peu plus d’un mois.

Les acheteurs préfèrent gérer leurs commandes eux-mêmes sans appeler le service client. Selon DPD, la part de ceux qui procèdent à des changements en ligne est passée de 56% en 2017 à 70% en 2019. Gérer sa livraison est devenu encore plus simple grâce à ces nouveaux canaux.

« Par exemple, si la date de livraison ne convient pas au destinataire, il peut transférer sa demande sur WhatsApp en utilisant le chat bot. Celui-ci lui renverra le numéro de référence en réponse, sans avoir besoin de cliquer sur un lien. Changer la date de livraison est une question de quelques secondes uniquement. »

Natalya Chinova, Responsable Service client de DPD Russie

« La logistique, en tant qu’industrie hautement concurrentielle et high-tech, est toujours l’un des premiers secteurs à proposer de nouvelles solutions pratiques pour les clients : chat en ligne, réseaux sociaux ou messagerie instantanée. L’opérateur a accès à l’historique de la demande de chaque client, tout comme le client a accès à l’historique des échanges avec l’entreprise via la messagerie. L’introduction de tels services nécessite souvent des améliorations significatives dans les centres d’appels existants. Nous sommes heureux de coopérer avec DPD et de leur offrir une solution qui n’affecte que très peu leurs processus internes, et n’entraîne aucun coût additionnel pour le client. »

Matko Zhnidarich, Directeur Commercial de MySender Russie

L’intégration de l’API (interface de programmation) de DPD avec MySender permet de traiter les messages venant des utilisateurs sur les réseaux sociaux et sur la messagerie instantanée selon le principe du premier arrivé, premier servi depuis le site de l’opérateur.

 

À propos de MySender

MySender est une plateforme regroupant tous les canaux de communication entre les sociétés et leurs clients.

À propos de DPD Russie

DPD Russie est le leader des services sur le marché du colis / express (Courier Express Parcel) et de la logistique ; et fait partie de DPDgroup, le deuxième plus grand réseau international de distribution de colis en Europe, détenu par GeoPost holding. L’intégration réussie de DPD Russie avec SPSR Express a permis de créer le plus grand opérateur privé russe du marché CEP. Le réseau intégré russe regroupe plus de 150 entrepôts et 3 000 relais Pickup ; et comprend également des filiales dans tous les pays de l’Union économique eurasienne. Chaque jour, le réseau d’entreprise livre des dizaines de milliers de colis. En tant que membre de DPDgroup, DPD Russie propose des livraisons vers 26 000 destinations en Russie, au Kazakhstan, en Biélorussie, au Kirghizistan, en Arménie et dans le monde entier. Le service Predict de DPD, leader de l’industrie, établit une nouvelle norme afin que les acheteurs en ligne restent pleinement informés de l’évolution de leur livraison. L’effectif compte plus de 6 500 employés.

dpd.ru

Contact presse

Anna Bogacheva

Responsable presse