10. September 2019 | Communiqué de presse

Chronopost et SEUR fusionnent pour devenir DPD Portugal

Lisbonne, 9 septembre 2019 – À partir d’aujourd’hui 9 septembre, DPD Portugal apparaît sur le marché domestique, englobant tous les services et le savoir-faire de Chronopost et SEUR, qui traitent plus de 22,5 millions de commandes par an sur le marché portugais.

 

« La fusion suit la stratégie de développement, de concentration et de consolidation du groupe. Avec cette opération, nous tentons de renforcer notre compétitivité en fournissant tous les services au sein de la même entreprise et en maintenant l’ensemble des employés. Nous sommes fiers d’être reconnus comme l’opérateur de référence sur le marché portugais et sommes ainsi convaincus de fournir une excellente réponse aux besoins de nos clients », déclare Olivier Establet, Président de DPD Portugal et ancien PDG de Chronopost Portugal.

DPD compte plus de 1200 employés répartis sur le marché portugais, 600 tournées de livraison et 650 points Pickup. En 2018, DPD Portugal a réalisé un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros (50 millions d’euros pour Chronopost + 27 millions d’euros pour SEUR).

Ces dernières années, DPD a investi dans l’offre de nouveaux services innovants pour améliorer l’expérience client.

Le groupe portugais souligne que cette opération est en lien avec la stratégie active de gestion du portefeuille de DPD, en renforçant sa position de leader du secteur et en consolidant sa présence sur le marché intérieur.

Grâce à cette consolidation, il sera possible d’offrir une expérience unique aux clients, basée sur la connaissance de leurs besoins, tout en établissant de solides relations avec eux. L’ambition de DPD est de fournir la meilleure expérience de livraison de commande, la rendre plus simple, plus souple et plus pratique. À l’avenir, nous voulons continuer à innover pour stimuler la croissance de nos clients.

Cette plus grande structure permettra également à DPD d’être encore plus proche de ses clients, en leur faisant bénéficier d’un réseau plus étendu. De plus, les flux transfrontaliers de l’Espagne vers le Portugal bénéficieront d’un plus large éventail de services nationaux, y compris le suivi en temps réel, Predict pour les collectes de colis et une couverture accrue les samedis.

 

À propos de DPDgroup

DPDgroup est le deuxième réseau de livraison de colis en Europe.

DPDgroup combine des technologies innovantes et un savoir-faire local pour proposer des services simples et flexibles, aux expéditeurs comme aux destinataires. Avec son service Predict, DPDgroup établit de nouveaux standards de service en mettant le client au cœur du processus de livraison.

Avec plus de 75 000 experts de livraison et un réseau de plus de 42 000 points Pickup, DPDgroup livre 5,2 millions de colis chaque jour à travers les marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.

DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de GeoPost, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros en 2018. GeoPost est une société holding détenue par le Groupe La Poste.

Pour plus d’informations

Merci de contacter : [email protected]

Vous pouvez également suivre l’actualité de DPDgroup sur www.dpdgroup.com, Twitter, LinkedIn et Instagram

For more information

DPDgroup press contact