Menu

25. Septembre 2019 | Communiqué de presse

DPD signe un nouveau contrat de plusieurs millions de livres sterling avec ASOS pour une durée de cinq ans

Le Directeur Général de DPD UK se félicite de la poursuite de cette « relation privilégiée ». Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, au moins 50 % des livraisons dans la zone à très faibles émissions de Londres seront assurés par des véhicules électriques.

DPD, leader du marché de la livraison de colis, vient de renouveler son contrat avec ASOS, le site e-commerce de mode, pour une durée de cinq ans.

Ce nouvel accord de plusieurs millions de livres sterling permettra à DPD de proposer des services de livraison aux clients d'ASOS dans tout le Royaume-Uni jusqu'en septembre 2024 au moins.

Depuis plus d'une décennie, DPD travaille aux côtés de l'entreprise de prêt-à-porter dans le cadre d'un partenariat qui a non seulement abouti à des millions de livraisons réussies, mais a également été le moteur de véritables innovations. De nombreux services phares de DPD, comme Follow My Parcel, Precise ou encore les options uniques de suivi en temps réel des colis en cours de livraison, ont en effet été mis au point avec ASOS, et bien souvent testés pour la première fois dans le cadre de livraisons pour la marque.

DPD s'est d'ailleurs vu récompenser à plusieurs reprises pour ses services. En juillet dernier, l’entreprise a ainsi remporté deux distinctions lors des « Motor Transport Awards » 2019 (les Oscars du transport et de la logistique) : le prix « Customer Care » (Service client), qui lui a été décerné pour la cinquième fois en six ans, et celui du « Home Delivery Operator » (Livreur à domicile), obtenu pour la troisième année consécutive.

Le nouveau contrat prévoit qu'au moins 50 % des livraisons à l'intérieur de la zone à très faibles émissions de Londres soient effectués uniquement par des véhicules électriques. En octobre dernier, DPD a inauguré à Westminster (Londres) le tout premier dépôt de colis entièrement électrique du Royaume-Uni. L'entreprise investit également dans un réseau de micro-dépôts 100 % électriques à travers la capitale. DPD s'attend à avoir près de 600 véhicules électriques sur les routes d'ici 2021.

Dwain McDonald, Directeur Général de DPD UK, s'est exprimé sur la signature de ce nouveau contrat :

« Je me réjouis de travailler en partenariat avec ASOS sur les cinq prochaines années. Nous entretenons une relation privilégiée et, au fil du temps, nous avons travaillé en étroite collaboration pour mettre au point une série d'innovations en matière de livraison. Il s'agit d'un secteur en constante évolution et nous nous associons avec les meilleurs de l'industrie, ce qui nous aide à nous améliorer et à innover pour répondre à leurs demandes. »
« Certains de nos services les plus populaires ont été développés conjointement avec ASOS. Il s'agit donc d'une relation basée sur un service de qualité, une véritable innovation et une passion commune pour "la prochaine grande nouveauté". Les clients d'ASOS continueront de bénéficier de la communication la plus optimale quant à leur colis, avec des notifications en soirée, des créneaux de livraison d'une heure, et un contrôle total de leur livraison finale grâce à nos options de suivi et l'application YourDPD. »
« Au cours des cinq prochaines années, le panel de services se verra de nouveau transformé avec des livraisons plus écologiques et plus durables, une innovation plus poussée en matière de géolocalisation et, bien évidemment, la mise en place effective du Brexit. Nous disposons d'une longueur d'avance sur ces trois volets, mais l'investissement dans notre flotte entièrement électrique et notre réseau d'agences est essentiel pour nous. Nous entendons détenir la plus grande flotte de véhicules électriques de l'industrie et prévoyons de doubler leur nombre d'année en année. »
« Être en mesure de fournir à des clients comme ASOS des livraisons de colis plus intelligentes, plus propres et plus durables est une priorité absolue pour nous. »

À propos de DPD UK

Entreprise de livraison de colis préférée des Britanniques, DPD a été élue, six années consécutives « Meilleure entreprise de livraison de colis » dans le cadre de l’enquête de satisfaction client du site MoneySavingExpert.
DPD a reçu le « Queen’s Award for Enterprise 2015 », dans la catégorie « Innovation », pour son service unique de livraison de colis dans un créneau d’une heure Predict.
DPD est membre de DPDgroup, l'un des leaders de la livraison de colis en Europe. Celui-ci est détenu à 100 % par le Groupe La Poste en France, deuxième opérateur postal en Europe.
La société exploite une flotte de plus de 8 000 véhicules à partir de 65 sites, et livre plus de 250 millions de colis par an.
La société exploite plus de 8 000 véhicules sur 65 sites et livre plus de 250 millions de colis par an.

À propos d'ASOS

Entreprise fondée en 2000, ASOS est une destination mode de premier plan pour ceux qui ont la vingtaine partout dans le monde. Outre les 85 000 produits signés ASOS et ceux d'autres marques vendues sur notre site, 5 000 nouveaux articles sont ajoutés chaque semaine. Nous offrons également du contenu sur la mode par l'intermédiaire de nos sites Web, de nos applications mobiles, du magazine ASOS et de nos comptes sur les réseaux sociaux, qui comptent plus de 23 millions de followers. Grâce à nos centres de distribution situés au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe, nous livrons des colis ASOS dans presque tous les pays du monde auprès de 20 millions de clients.

For more information

Gordon or Liz at MAW Communications (www.mawcomms.co.uk)