31. Octobre 2019 | Communiqué de presse

DPD UK célèbre les 70 ans de la fondation pour enfants avec trois nouveaux bus « Sunshine Coaches »

Londres, 31 octobre 2019 – La société de livraison de colis a financé à ce jour 73 bus pour la fondation Variety, destinés à des écoles qui accueillent des enfants aux besoins particuliers, dans le cadre d’une relation qui perdure depuis 25 ans.


DPD, première entreprise de livraison de colis du Royaume-Uni, a fait don de trois bus « Sunshine Coaches » flambant neufs, spécialement adaptés et aménagés, à l’occasion du 70ème anniversaire de la fondation Variety, qui œuvre pour les enfants.

DPD travaille aux côtés de la fondation Variety depuis 1994 et a financé depuis cette date un total de 73 bus « Sunshine Coaches » pour des écoles de tout le Royaume-Uni.

La fondation Variety a été créée en 1949 et a depuis lors apporté son soutien à plus d’un million d’enfants handicapés et défavorisés à travers le pays.

Les bus « Sunshine Coaches » offrent aux jeunes ayant des besoins particuliers la possibilité de profiter d’un apprentissage actif, de développer des compétences pratiques, en dehors de l’école, et de visiter des lieux qu’ils n’auraient autrement jamais connus. Les trois nouveaux bus offerts par DPD ont été remis aux institutions suivantes :

  • Le « Holy Family Youth Centre » est animé par de jeunes volontaires du quartier de Newington, au nord de Belfast. Depuis 25 ans, le centre apporte son soutien à ce quartier qui en a grand besoin, et le nouveau bus « Sunshine Coach » va permettre aux enfants et aux jeunes gens de participer à de nombreuses activités.
  • Maes Ebbw est une école spécialisée et aménagée, située en périphérie de Newport. Ses élèves sont atteints de différents types de handicaps, notamment physiques, mais également de troubles sévères et complexes de l’apprentissage, et de troubles du comportement. Le nouveau bus « Sunshine Coach » permettra à ces élèves de visiter d’autres écoles, des musées, l’aquarium, et facilitera également l’organisation des rendez-vous de soins thérapeutiques.
  • L’école Oscott Manor, située à Birmingham, est une école communautaire qui accueille des jeunes atteints principalement d’autisme. Le nouveau bus « Sunshine Coach » sera utilisé quotidiennement comme salle de classe mobile, pour le transport des élèves vers différents lieux d’activité, notamment lors de stages au collège ou en entreprise, et contribuera à leur donner toutes les chances de mener une vie saine et heureuse, et de devenir des citoyens actifs et responsables.

Dwain McDonald, PDG de DPD UK,  a déclaré :

« Nous soutenons la fondation Variety depuis des années, car elle fait un travail fantastique et œuvre pour une cause extrêmement appréciée de toute notre équipe. Ces bus font une énorme différence pour les écoles, et nous prenons chaque fois un immense plaisir à leur en remettre les clés. DPD travaille avec Variety depuis maintenant 25 ans, et c’est une organisation caritative très chère à nos cœurs. Je me souviens avoir entendu parler de la fondation Variety, du financement et de la livraison des bus lorsque j’ai commencé à travailler pour DPD, nous l’avons simplement toujours fait.
Le 70ème anniversaire de la fondation Variety est un événement formidable, et c’est l’occasion pour chacun de féliciter ses membres pour l’œuvre extraordinaire qu’ils ont accomplie au cours de ces décennies. Je sais qu’ils sont très fiers de ce qu’ils font, mais je sais également qu’ils ont de très grands projets pour cette année anniversaire, et les 70 ans à venir. Nous comptons bien sûr continuer à leur apporter notre contribution, et nous souhaitons à tous les membres de la fondation Variety un très bon 70ème anniversaire ! »

Jo Carter, PDG de la fondation pour enfants Variety, a quant à lui déclaré :

« DPD est l’un de nos plus anciens supporters au Royaume-Uni, et nous sommes extrêmement reconnaissants pour son appui et son extraordinaire soutien financier depuis ces 25 dernières années. Nous sommes conscients que les grandes organisations travaillant avec des associations caritatives font face à de nombreuses autres priorités, et savoir que Variety a su rester convaincante, et que notre fondation est si bien soutenue par DPD depuis toutes ces années, représente beaucoup pour nous.
Notre 70ème anniversaire est un formidable hommage à tout ce que nous défendons et faisons, et nous avons de nombreux activités et événements prévus pour les 12 prochains mois. Nos supporters sont au cœur de cette fête, et c’est l’occasion pour nous de dire un très grand merci aux personnes et aux organisations telles que DPD, qui nous soutiennent et continuent de nous aider à financer notre travail, et à aider les enfants et les jeunes. »

À propos de DPD UK

Entreprise de livraison de colis préférée des Britanniques, DPD a été élue, six années consécutives « Meilleure entreprise de livraison de colis » dans le cadre de l’enquête de satisfaction client du site MoneySavingExpert.
DPD a reçu le « Queen’s Award for Enterprise 2015 », dans la catégorie « Innovation », pour son service unique de livraison de colis dans un créneau d’une heure Predict.
DPD est membre de DPDgroup, l’un des leaders de la livraison de colis en Europe. Celui-ci est détenu à 100 % par le Groupe La Poste en France, deuxième opérateur postal en Europe.
La société exploite une flotte de plus de 8 000 véhicules à partir de 65 sites, et livre plus de 250 millions de colis par an.
La société exploite plus de 8 000 véhicules sur 65 sites et livre plus de 250 millions de colis par an.

À propos de la fondation pour enfants Variety

Variety est convaincue que ni le handicap ni le désavantage ne devraient empêcher un enfant ou un jeune de profiter pleinement son potentiel. Cette année, Variety fêtera ses 70 ans au Royaume-Uni, après sa fondation en octobre 1949. À cette date, la fondation a aidé plus d’un million d’enfants handicapés et défavorisés.
Lorsque le financement statutaire ne peut répondre de manière adéquate aux besoins de l’enfant, Variety intervient. Afin de répondre spécifiquement aux besoins de chaque enfant, Variety fournit un soutien sous quatre formes :

  • En fournissant les moyens de transport spécialement adaptés et accessibles, sous la forme de leurs célèbres bus « Sunshine Coaches », permettant aux enfants et aux jeunes de sortir et de se déplacer afin qu’ils puissent acquérir des compétences pratiques et sortir dans des lieux auxquels ils n’auraient pas pu accéder autrement.

  • En fournissant des subventions personnalisées pour les fauteuils roulants, ce qui contribue à accroître la mobilité et renforcer l’autonomie.

  • Par le biais de subventions d’équipement spécialisé qui soutiennent le développement de l’enfant ou sa capacité à prendre soin de lui-même.

  • Par le biais d’expériences mémorables issues du programme « Variety Great Days Out », qui propose des excursions éducatives et amusantes.

La fondation Variety, lancée aux États-Unis en 1928 et présente maintenant dans 13 pays du monde (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Jersey, République d’Irlande, France, Israël, Japon, Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Australie, Barbade et Caraïbes orientales), aide les enfants au niveau de la communauté locale.

Parmi ses bénéficiaires, Variety est fier d’avoir soutenu 55 athlètes professionnels, dont 17 ont été sélectionnés par l’équipe britannique des Jeux paralympiques de 2012 à Londres. Parmi ceux-ci figuraient les gagnants de la médaille d’or et les lauréats MBE Ollie Hynd et Johnnie Peacock.

Variety est un organisme de bienfaisance enregistré en Angleterre et au pays de Galles (209259) et en Écosse (SC038505).
Pour plus d’informations ou pour faire un don à Variety : www.variety.org.uk
Suivez Variety, la fondation pour enfants sur Twitter @VarietyGB ou sur www.facebook.com/VarietyGB

Pour plus d’informations sur la fondation pour enfants Variety, veuillez contacter :
Megan Hudson à East of Eden London [email protected] / +44 (0)203 745 6968

Pour plus d'informations

DPD UK contact presse

Gordon ou Liz à MAW Communications