27. Novembre 2019 | Communiqué de presse

DPD Irlande s’apprête à créer 120 emplois

Mercredi 27 novembre 2019 - DPD Irlande, la plus grande entreprise spécialisée dans la livraison de colis du pays, a annoncé aujourd’hui la création de 120 emplois et  investit 2 millions d’euros pour agrandir le hub d’Athlone.

Ces nouveaux emplois, rendus possibles par la croissance constante et l’expansion de DPD Irlande, s’inscrivent dans un investissement à hauteur de 2 millions d’euros dans le hub central de tri à Athlone. Avec cette somme, les investissements totaux réalisés sur le site s’élèvent à 38 millions d’euros.

L’entreprise vise à étendre de manière significative ses opérations en Irlande en augmentant d’une part sa capacité de tri à Athlone et d’autre part les effectifs dans le pays, les faisant passer de 1 720 à 1 840 employés.

C’est la deuxième fois que le site, ouvert en 2006 et déjà étendu en 2017, fait l’objet d’un agrandissement. Il a vu sa capacité augmenter de 20 % pour permettre à DPD Irlande d’être en mesure, même dans les périodes les plus chargées, de gérer de manière autonome son volume de colis en constante augmentation.

Sur la période de pic d’activité, DPD Irlande traitera plus de 170 000 colis par jour dans son réseau de 34 dépôts domestiques. 21 000 colis seront au total triés par heure, par rapport à 14 000 en temps normal.

La création des emplois a été annoncée par la Ministre du Commerce, des Entreprises et de l’Innovation, Heather Humphreys, qui a ouvert officiellement le hub agrandi ce matin. Parmi les nouveaux emplois, on compte des chauffeurs, des trieurs dans les réseaux régionaux, des membres d’équipes de nuit au hub d’Athlone, et du personnel administratif partout dans le pays. Le processus de recrutement pour ces emplois doit commencer immédiatement.

Elle a commenté :

« Cette annonce de création de nouveaux emplois, non seulement à Athlone et dans la région des Midlands mais aussi à l’échelle nationale, est très significative. Par l’intermédiaire des Plans Régionaux pour les Entreprises de mon Ministère et de la collaboration productive qu’ils permettent dans les Midlands et au-delà, mon objectif est de renforcer le potentiel de croissance des entreprises régionales. En tant que Présidente du Forum de consultation sur la vente au détail (Retail Consultation Forum), je veille particulièrement à ce que les vendeurs au détail partout en Irlande puissent tirer parti de la transformation numérique dans ce secteur, qui offre un immense potentiel de croissance, comme le démontre l’annonce de DPD. Je souhaite féliciter DPD pour son expansion et j’ai hâte de constater l’impact sans aucun doute important qu’auront les nouveaux emplois créés. »

Des Travers, PDG de DPD Irlande, explique que l’annonce de la création de ces emplois est le reflet d’une période de croissance soutenue dans l’activité, l’augmentation des achats en ligne menant à une hausse des livraisons de colis.

« Nous sommes bien partis pour livrer 22 millions de colis cette année, par rapport à 19 l’année dernière, et agrandir notre équipe nous permettra une expansion plus rapide. Les vendeurs au détail irlandais continuent à renforcer leur présence en ligne, proposant aux consommateurs plus de choix : les livraisons sont ainsi en croissance et nous attendons un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. »

À propos de DPD Irlande

DPD Irlande fait partie de DPDgroup, le deuxième réseau de livraison de colis en Europe.

Avec plus de 75 000 experts de livraison et un réseau de plus de 42 000 points Pickup, DPDgroup livre chaque année 1,3 milliard de colis dans plus de 230 pays via les marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.

DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de GeoPost, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros en 2018. GeoPost est une société holding détenue par le Groupe La Poste.

Pour plus d'informations

Valerie O’Reilly

Unicorn PR