Menu

30. Mars 2020 | Communiqué de presse

DPD Portugal livre plus d’une tonne de matériel aux hôpitaux pour lutter contre le COVID-19

Lisbonne, 30 mars 2020 - En association avec les projets Tech4COVID-19 et APT3D, DPD transporte des gants, des masques, des visières de protection et du matériel pour équiper les hôpitaux portugais. DPD a établi un partenariat avec les entités Tech4Covid19 et APT3D afin de fournir aux professionnels de santé des équipements de protection individuelle, ainsi que des draps, serviettes et autres matériaux pour l'hôpital de campagne de Santa Maria, installé au Stade universitaire de Lisbonne.

 

Le réseau Pickup de DPD a été mis à la disposition de plus de 400 volontaires d'APT3D, dispersés sur tout le territoire portugais, qui ont pour mission d'imprimer en 3D du matériel de protection individuelle contre le Covid-19. DPD Portugal récupère les visières imprimées, qui sont envoyées à un partenaire pour les stériliser, les emballe et les envoie aux hôpitaux. 

« Nous estimons que plus de 40 000 visières imprimées en 3D seront livrées aux professionnels de santé d'ici la fin de la semaine », explique Olivier Establet, PDG de DPD Portugal.

Afin d’équiper l’hôpital de campagne de Santa Maria, plus de 750 kg de matériel, dont des draps, des oreillers et des serviettes, ont été collectés dans les hôtels de Lisbonne qui ont participé à l’opération.

« C'était une mission extraordinaire réalisée en une journée. Nous avons dû récupérer du matériel dans 6 hôtels pour le livrer au plus vite au Stade universitaire. L'hôpital de campagne allait ouvrir le lendemain et devrait être prêt à travailler. Donc nous n’avions pas le choix ! » poursuit Olivier Establet.

L'hôpital Curry Cabral a également reçu des équipements de protection individuelle fournis par certains hôtels de Lisbonne et livrés par DPD.  

« Et nous ne nous sommes pas arrêtés là : nous avons livré plus de 700 kg de draps à un partenaire pour les transformer en masques pour les professionnels de santé. Au final, nous avons transporté environ une tonne et demie de matériel vers sa destination afin de protéger ceux qui prennent soin des patients COVID-19 ! Évidemment, rien de tout cela n’aurait été possible sans l'engagement de nos livreurs. Nous sommes très fiers d'eux ! Après tout, ce sont nos héros ... et ils vont continuer ! », conclut le PDG de DPD Portugal.

À propos de DPD Portugal

DPD Portugal, leader sur le marché national du transport express, dispose de 14 dépôts (Vila Real, Porto, Maia, Guarda, Viseu, Coimbra, Leiria, Torres Novas, Póvoa de Santa Iria, Lisban, Corroios, Évora, Faro et Funchal), d’une flotte de plus de 600 véhicules de livraison et compte 1 200 employés.

Pour plus d'informations

Contact presse DPD PT

Carla Pereira

Directrice Marketing & Communication