14. Avril 2020 | Communiqué de presse

SEUR collabore avec les personnels de santé et les groupes les plus vulnérables

Madrid, 15 avril 2020 – L’entreprise a déjà livré gratuitement plus de 240 000 masques, des milliers de kilos de matériel sanitaire et d’hygiène, et plus de 33 tonnes de nourriture pour les familles vulnérables de toute l’Espagne.

 

SEUR est l’une des entreprises dont les services sont considérés comme essentiels, et poursuit donc ses activités pendant l’état d’alarme. Une activité qui permet de collaborer avec la société, les personnels de santé et les groupes les plus nécessiteux à travers son réseau logistique et sa capacité opérationnelle.

À travers son réseau en Espagne et sa Fondation SEUR, l’entreprise transporte et distribue les dons de ses clients aux personnels de santé et aux fondations d’aide sociale à travers l’Espagne. À ce jour, SEUR a déjà livré aux hôpitaux, maisons de soins infirmiers, forces de sécurité et autres groupes professionnels exposés au virus plus de 240 000 masques, des milliers d’écrans et autres matériels sanitaires donnés par différentes sociétés ayant modifié leur production pour répondre à la demande en matériel de protection. SEUR prend en charge la collecte de ce matériel donné, son transport et sa livraison dans toute l’Espagne aux hôpitaux, maisons de soins infirmiers, forces de sécurité et autres groupes professionnels exposés au virus.

L’hôpital de campagne IFEMA, le plus grand d’Espagne à l’heure actuelle, est l’une des destinations de tous ces dons. SEUR a déjà livré 450 kilos de chaussures hygiéniques et plus de 2 200 kilos de produits d’hygiène offerts par Paradores. Et grâce à SEUR Now, plus de 500 menus préparés par le restaurant Carbón Negro sont livrés quotidiennement au personnel soignant de cet hôpital.

Les personnes dans le besoin sont devenues encore plus vulnérables avec cette pandémie. Ces groupes ont reçu plus de 33 tonnes de nourriture de SEUR données par la Banque alimentaire de Madrid.

La technologie est redevenue un élément facilitant et essentiel de cette crise. Les dons d’équipements informatiques aux familles sans ressources avec enfants apparaissent également, afin qu’elles puissent poursuivre l’école à la maison, ainsi que de téléphones mobiles aux hôpitaux permettant aux patients d’établir un contact avec leur famille.

Le transport joue un rôle fondamental en cette période, et ces actions de solidarité comme bien d’autres sont lancées quotidiennement. L’engagement solidaire de SEUR face à cette situation extraordinaire est de mettre à disposition sa structure logistique, d’assurer la sécurité des travailleurs, des clients et des destinataires, tout en espérant que la situation revienne à la normale dans les plus brefs délais.

 

À propos de SEUR

Avec 75 ans d’existence, SEUR s’est positionné comme le pionnier en matière de transport urgent en Espagne. Grâce à l’engagement de 8 000 professionnels, l’entreprise est leader dans les trois principaux secteurs d’activité : le commerce international, le e-commerce et le B2B. SEUR fournit des services à des entreprises de différentes tailles et issues de différents secteurs. Membre de DPDgroup, l’un des plus grands réseaux de transport international urgent, l’entreprise livre à travers le monde entier.
SEUR investit constamment dans l’innovation afin de se rapprocher de ses clients et leur offrir une plus grande flexibilité grâce à des solutions telles que Predict, un système interactif permettant de planifier la livraison, ou Now, un service conçu pour des livraisons très urgentes en une ou deux heures.
SEUR s’engage pour une logistique durable à travers l’intégration de systèmes de livraison alternatifs, tels que l’utilisation de véhicules écologiques, le réseau de relais Pickup avec plus de 2 300 magasins locaux ou encore l’utilisation de consignes et centres de tri urbains.

Pour plus d’informations :
https://blog.seur.com/ 
http://www.facebook.com/seur.es
https://twitter.com/SEUR
http://www.linkedin.com/company/SEUR
https://www.instagram.com/seur.es/
seur.com

Pour plus d'informations

Maite Garaycochea / Rocío Fraile

SEUR département Communication et Marque