20. Avril 2020 | Communiqué de presse

DPDgroup et PostNord renforcent leur partenariat stratégique

  • Des solutions transfrontalières améliorées pour le e-commerce à destination et en provenance des pays nordiques
  • Un accès au réseau de 46 000 relais à travers le monde
  • 10 millions de colis transfrontaliers expédiés chaque année entre les deux partenaires

20 avril 2020 – DPDgroup, premier réseau international de livraison de colis en Europe, et PostNord Group, premier prestataire de solutions de communication et logistique depuis, vers et au sein de la Scandinavie, renforcent leur partenariat stratégique sur le segment de la livraison de colis et annoncent la signature d’un nouvel accord de coopération pour les cinq prochaines années.

 

Le renouvellement de ce partenariat vise à poursuivre l’harmonisation des services proposés entre les pays nordiques et le reste de l’Europe en vue de mieux répondre aux attentes des expéditeurs et destinataires. Et ce grâce à une gamme complète de solutions de livraison aux entreprises et aux particuliers, à domicile et hors domicile.

Les deux partenaires offrent le réseau de relais le plus dense, avec plus de 46 000 points en Europe et dans le monde, afin de proposer aux clients des solutions uniques de livraison et retour hors domicile dans 27 pays.

PostNord confie à DPDgroup ses volumes de colis internationaux expédiés depuis le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande vers le reste de l’Europe, et DPDgroup fait de même avec son réseau européen vers les pays nordiques.

Initié en 2002, ce partenariat n’a cessé de gagner en importance au cours de ces 20 dernières années. Il repose aujourd’hui sur une coopération solide et étroite entre les deux réseaux de colis, qui assure ainsi un délai de livraison de 1 à 2 jours au départ et à destination des principales villes européennes. Grâce à ce partenariat, les clients européens des deux sociétés bénéficient d’un large éventail de solutions d’expédition et de livraison depuis et vers tous les pays nordiques et expédient plus de 10 millions de colis chaque année.

L’élargissement du réseau de relais des deux partenaires est un atout essentiel pour accélérer le e-commerce entre les quatre pays nordiques et le reste de l’Europe. Dans le cadre de ce nouvel accord, le service de livraisons internationales entre relais de DPDgroup, « 2Shop delivery », sera également accessible en Norvège, par l’intermédiaire des 1 600 points de livraison norvégiens 2Shop. À partir d’avril 2020, tous les pays nordiques proposeront donc la livraison avec 2Shop comme service alternatif.

Les deux partenaires offrent une interaction numérique avec les destinataires afin d’optimiser l’expérience de livraison : le service « Predict » de DPD est aussi disponible pour les clients européens concernant les colis envoyés depuis les pays nordiques. Le service « Flex Change » de PostNord est quant à lui proposé aux clients scandinaves concernant les colis reçus via le réseau de DPDgroup. Grâce à ces services, les destinataires sont informés à l’avance de la livraison par email et / ou SMS et peuvent sélectionner l’option de livraison qui leur convient le mieux.


« DPDgroup et PostNord sont des partenaires de longue date, et je me félicite de la prolongation de notre alliance. Pour PostNord, il est impératif de continuer à étendre nos activités commerciales internationales, et cet accord avec DPDgroup tombe à point nommé », indique Peter Kjaer Jensen, Directeur Général Adjoint de PostNord Group.

« Notre partenariat s’inscrit dans la durée et est une réussite. Nous sommes ravis de pouvoir développer encore davantage notre coopération et notre activité avec PostNord. Grâce à ce partenariat, nous pouvons assurer aux clients de DPDgroup une liaison fluide avec les 25 millions de clients en Scandinavie, ainsi qu’un accès à 6 800 relais dans les pays nordiques » explique Boris Winkelmann, Directeur Exécutif de GeoPost / DPDgroup.

Depuis 2015, il est possible d’apercevoir le nom de DPD sur les routes danoises, suédoises, norvégiennes et finlandaises. Le logo de la marque est en effet présent sur 170 véhicules de livraison de PostNord, reflétant ainsi l’étroite coopération entre les deux partenaires et la dimension paneuropéenne de leur service de livraison commun.

 

À propos de DPDgroup

DPDgroup est le premier réseau international de livraison de colis en Europe.
DPDgroup combine des technologies innovantes et un savoir-faire local pour proposer des services simples et flexibles, aux expéditeurs comme aux destinataires. Avec son service Predict, DPDgroup établit de nouveaux standards de service en mettant le client au cœur du processus de livraison.
Avec 77 000 experts de livraison et un réseau de plus de 46 000 points Pickup, DPDgroup livre 5,3 millions de colis chaque jour, soit 1,3 milliard de colis par an, à travers les marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.
DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de GeoPost, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros en 2019. GeoPost est une société holding détenue par le Groupe La Poste.

À propos de PostNord

PostNord est le premier prestataire de solutions de communication et logistique depuis, vers et la Scandinavie. Nous assurons également le service postal aux particuliers et aux entreprises en Suède et au Danemark. Forts de notre expertise et d’un solide réseau de distribution, nous développons des solutions pour les besoins de demain en matière de communication, e-commerce, distribution et logistique dans les pays nordiques. En 2019, PostNord comptait 29 000 employés et affichait un chiffre d’affaires de 38,3 milliards de couronnes suédoises. La société mère est une société anonyme suédoise dont le siège social est établi à Solna, en Suède. Pour en savoir plus sur PostNord, consultez notre site internet : www.postnord.com

Pour plus d’informations

Contact presse DPDgroup