23. Avril 2020 | Communiqué de presse

Plus de 60 000 dons livrés aux hôpitaux du National Health Service grâce à l’infirmière Nikitta

23 avril 2020 – Des kits de bien-être et de soins livrés aux patients et au personnel de plus de 160 hôpitaux.

 

Deux semaines après la demande d’aide de Nikitta Jones, infirmière en soins palliatifs, pour les patients de son service à l’hôpital de Cynon Valley, près de Merthyr Tydfil, DPD UK devrait aujourd’hui achever la livraison de plus de 60 000 articles gracieusement offerts par son personnel aux hôpitaux de tout le Royaume-Uni, dans le cadre du deuxième « DPD NHS Thursday drop ».

Nikitta l’infirmière a initialement écrit au PDG de DPD UK, Dwain McDonald, le 5 avril, pour lui demander des produits cosmétiques, d’hygiène personnelle et de la nourriture pour son service, les familles n’ayant plus de droit de visite à cause des restrictions actuelles de Covid-19, et donc les patients ne pouvant recevoir d’affaires ou friandises de leur maison.

L’idée de contacter DPD est venue du compagnon de Nikitta, Nikos, qui est chauffeur-livreur au dépôt de Cardiff.

Lorsque Dwain a discuté de l’idée en interne, elle a commencé à faire boule de neige et en une semaine, plus de 30 000 articles avaient été donnés par le personnel de DPD, soit des articles supplémentaires qu’ils avaient à la maison, soit des choses qu’ils ont pu collecter tout en faisant leurs courses habituelles.

La liste des articles a été établie en concertation avec le National Health Service et les livraisons ont été coordonnées avec les contacts existants de DPD auprès du National Health Service. Deux types de kits ont été créés et rassemblés dans chacun des dépôts régionaux de DPD. Le kit bien-être comprend des cosmétiques et des articles de toilette tels que du shampoing, du gel douche, des produits sanitaires, du dentifrice, du maquillage, de la mousse à raser et des rasoirs jetables. Les kits de nourriture et friandises contiennent des nouilles instantanées, des boissons énergisantes, des biscuits, des chips, du thé et du café.

La première vague de livraisons à 160 hôpitaux du National Health Service à l’échelle nationale a eu lieu jeudi dernier, et les camionnettes DPD se dirigeront à nouveau vers les hôpitaux du pays aujourd’hui (jeudi 23 avril) avec 30 000 articles donnés supplémentaires.

Nikitta a commenté :

« Nikos m’a parlé de ce que faisait DPD pour aider le National Health Service grâce aux livraisons en cette période de crise, et en tant que travailleuse de première ligne, je sais à quel point c’est important. Selon moi je devais le tenter le coup et envoyer un mail osé, mais je n’attendais pas à une telle réponse. Merci à tous les collaborateurs de DPD, cela fera vraiment une énorme différence. »

Au cours des dernières semaines, DPD a effectué des milliers de livraisons supplémentaires pour le National Health Service, notamment dans les hôpitaux, cabinets de médecins généralistes, centres de santé en dehors des heures d’ouverture, pharmacies, foyers de soins pour adultes et hospices, pour livrer des millions de masques, gants, tabliers et autres fournitures.

De plus, DPD UK a uni ses forces à 3DCrowd, la communauté des propriétaires d’imprimantes 3D qui utilisent leurs machines pour aider à réduire la pénurie aiguë d’équipements de protection individuelle (EPI). DPD collecte les composants de tous les différents bénévoles et les livre gratuitement à une plateforme centrale à Sheffield, où les masques faciaux sont assemblés, puis dans les hôpitaux et autres établissements de santé du pays.

Dwain McDonald, PDG de DPD UK, a déclaré:

“Je suis vraiment heureux que nous ayons pu faire cela pour Nikitta et les équipes du National Health Service à travers le pays. Nous sommes tous unis face à cette crise, nous voulons faire tout notre possible pour aider le National Health Service et qu’ils sachent combien nous apprécions ce qu’ils font pour nous. Nous ne nous attendions pas à ce que cela devienne une initiative nationale, mais nous avons l’infrastructure nécessaire, beaucoup de bons contacts au National Health Service, et quand vous combinez le tout avec un groupe de personnes très généreuses, des choses incroyables peuvent arriver. “

À propos de DPD UK

Entreprise de livraison de colis préférée des Britanniques, DPD a été élue, sept années consécutives « Meilleure entreprise de livraison de colis » dans le cadre de l’enquête de satisfaction client du site MoneySavingExpert.
En avril 2015, DPD a reçu le « Queen’s Award for Enterprise 2015 » dans la catégorie « Innovation », pour son service unique de livraison de colis dans un créneau d’une heure Predict.
DPD est membre de DPDgroup, l’un des leaders de la livraison de colis en Europe. Celui-ci est détenu à 100 % par le Groupe La Poste en France, deuxième opérateur postal en Europe.
La société exploite plus de 8 000 véhicules sur 68 sites et livre plus de 250 millions de colis par an.

Pour plus d'informations

Contact presse DPD UK

Gordon ou Liz chez MAW Communications