6. Mai 2020 | Communiqué de presse

DPD soutient les PME suisses avec des livraisons en express et offre des masques de protection aux start-ups

Buchs, 6 mai 2020 – DPD Suisse offre 5 000 masques de protection aux start-ups de Suisse et livre des masques aux PME dans des véhicules portant un marquage spécifique.

 

Depuis le 24 avril, de nombreuses PME peuvent rouvrir leurs portes. Cependant, beaucoup d’entreprises (jardineries, salons de coiffure, cabinets de dentiste, de physiothérapie, etc.) ne disposent pas des masques de protection indispensables pour le personnel et pour les clients.

Livraison en express de masques de protection aux PME 

Afin de soutenir les petites et moyennes entreprises, DeinDeal.ch, en collaboration avec le groupe 3M, vend trois millions de masques de protection aux PME. Ces masques sont livrés directement aux entreprises depuis jeudi dernier. À cet effet, DPD met à disposition six véhicules de livraison portant un marquage spécifique et réserve à DeinDeal.ch une flotte de livraison dédiée: les masques sont livrés directement aux PME depuis les entrepôts, et les entreprises les reçoivent au plus tard le lendemain de leur commande.

Des masques de protection pour les start-ups suisses

Depuis 2016, DPD est partenaire de Venturelab et sponsor des Swiss Startup Champions. DPD soutient les start-ups suisses en sponsorisant le roadshow dans la Silicon Valley, où les entrepreneurs innovants peuvent rencontrer des investisseurs leaders et des clients potentiels. Les fondateurs et les CEO des start-ups profitent en outre de parrainage et améliorent leur savoir-faire en matière de leadership. Dans le cadre de ce partenariat, DPD offre 5 000 masques FFP2 à Venturelab. Ces masques sont distribués à des start-ups spécialisées dans les technologies de pointe qui ont besoin de masques pour pouvoir
poursuivre le travail.

« Il est de notre responsabilité d’assurer non seulement l’approvisionnement de base, mais aussi de soutenir les start-ups et les PME de Suisse. Nous donnons une place primordiale à l’idée de partenariat, c’est pourquoi nous soutenons nos clients et nos partenaires dès que nous en avons la possibilité »

déclare Tilmann Schultze, PDG de DPD Suisse.

 

À propos de DPD Suisse

DPD Suisse est l’un des plus grands prestataires privés de transport de colis et d’envois en express en Suisse. Avec ses 900 collaborateurs et chauffeurs, l’entreprise distribue un volume de plus de 19 millions de colis par an à des clients privés ou commerciaux. Outre son siège social à Buchs (ZH), elle est représentée sur onze sites en Suisse et dans les zones frontalières. DPD Suisse appartient à DPDgroup.
www.dpd.ch

Pour plus d'informations

Contact presse DPD Suisse

Marco Kaiser

Tilmann Schultze_DPD Switzerland_masks delivery

Medium (2636kb)

JPG