Menu

30. Juillet 2020 | Communiqué de presse

Volta Trucks et DPD UK livrent les colis par grands véhicules entièrement électriques jusqu’à la zone à ultra basse émission de Londres

  • DPD UK devrait débuter les essais du Volta Zero, le premier véhicule de livraison de 16 tonnes intégralement électrique conçu au monde, au premier trimestre 2021.
  • Le Volta Zero a été sélectionné par DPD UK pour rouler dans la zone à ultra basse émission de Londres et accompagner sa stratégie axée sur les micro dépôts.

30 juillet 2020 - Volta Trucks, la start-up scandinave de production de véhicules entièrement électriques, lancera prochainement un test pilote de son Volta Zero à venir en partenariat avec DPD, le premier prestataire de livraison de colis du Royaume-Uni. 

 

Le Volta Zero sera testé par DPD UK dans la zone à ultra basse émission de Londres au premier trimestre 2021, accompagnant sa stratégie centrée sur les micro-dépôts.
Confirmant le partenariat, Olly Craughan, Responsable RSE de DPD UK, a déclaré : 

« DPD UK est ravi d’annoncer l’essai du véhicule 100% électrique spécialement conçu de 16 tonnes Volta Zero, prévu pour 2021. Ce véhicule s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de logistique urbaine. De plus, il s’agit du véhicule commercial le plus durable, c’est une formidable réalisation qui reflète également notre ambition de devenir le leader de la livraison durable au Royaume-Uni. »

Rob Fowler, PDG de Volta Truck, a ajouté : 

« En tant que premier grand véhicule commercial entièrement électrique du monde, le Volta Zero a été spécifiquement conçu pour livrer des colis et marchandises en centre-ville, où les problèmes liés à la qualité de l’air et à la pollution sonore sont aujourd’hui à leur paroxysme. Le fonctionnement du Volta Zero, intégralement électrique et sans aucune émission, est parfaitement adapté aux exigences de distribution de DPD UK au sein de la zone stricte à ultra basse émission de Londres, permettant de livrer des colis aux clients du centre de la capitale de manière propre et efficace.

Le Volta Zero est également beaucoup plus sûr pour les piétons et les autres usagers de la route londoniens que les autres grands véhicules de transport de marchandises, grâce au design unique de sa cabine qui améliore significativement la visibilité du chauffeur. Sa transmission entièrement électrique lui permet également de rouler de manière quasiment silencieuse, ce qui permettra à DPD UK d’utiliser le Volta Zero dans le centre de Londres de manière effective 24 heures/24. »

À propos du Volta Zero

Le Volta Zero est le premier véhicule de 16 tonnes entièrement électrique au monde spécialement conçu et pensé pour les livraisons de marchandises urbaines, réduisant l’impact environnemental des livraisons en centre-ville. Fruit d’une conception entièrement nouvelle et doté d’une autonomie purement électrique de 150 à 200 km, le Volta Zero éliminera, selon les estimations, 180 000 tonnes de CO2 d’ici 2025.
La sécurité est également au cœur des préoccupations de Volta Trucks, qui ambitionne de fabriquer les grands véhicules commerciaux les plus sûrs. Le Volta Zero a été pensé pour fonctionner à l’électricité depuis le départ, ce qui contribuera à un changement radical en matière de sécurité des véhicules et des piétons. Grâce à l’élimination du moteur thermique, le chauffeur d’un Volta Zero est assis au centre du véhicule, sur un siège placé beaucoup moins haut que dans un camion traditionnel. Cette combinaison, conjuguée à un design de cabine en verre rappelant les intérieurs de maison, offre au chauffeur une large visibilité à 220 degrés, minimisant ainsi les angles morts dangereux.
Le premier prototype du Volta Zero est actuellement en construction, et sera lancé plus tard en 2020, les premiers véhicules pour les tests pilotes étant censés commencer l’évaluation avec les clients au premier trimestre 2021.

À propos de Volta Trucks

Volta Trucks est une start-up produisant des véhicules de transport de marchandises entièrement électriques, et propose également des services dans ce domaine. Volta Trucks dispose de bureaux au Royaume-Uni et en Suède et a établi des partenariats avec plusieurs entreprises de design et d’ingénierie de premier ordre pour développer le Zero, dont Prodrive, Astheimer et Magtec.

À propos de DPD UK

Entreprise de livraison de colis préférée des Britanniques, DPD a été élue, sept années consécutives « Meilleure entreprise de livraison de colis » dans le cadre de l’enquête de satisfaction client du site MoneySavingExpert.
En avril 2015, DPD a reçu le « Queen’s Award for Enterprise 2015 » dans la catégorie « Innovation », pour son service unique de livraison de colis dans un créneau d’une heure Predict.
DPD est membre de DPDgroup, le leader de la livraison de colis en Europe. Celui-ci est détenu à 100 % par le Groupe La Poste en France, deuxième opérateur postal en Europe.
La société exploite plus de 10 000 véhicules sur 84 sites et livre plus de 260 millions de colis par an.



Pour plus d’informations

DPD UK press contact

Gordon ou Liz chez MAW Communications

Volta_DPD_UK_trial_July2020

Small (424kb)

JPG