Menu

7. Septembre 2020 | Communiqué de presse

Le réseau de consignes Pickup de DPD Estonie au plus proche des clients

7 septembre 2020 - En septembre, DPD débute l’expansion de son réseau de consignes (Pickup stations) en Estonie avec l’installation de 100 nouvelles consignes. Elles seront situées plus proches des clients, notamment dans des zones résidentielles de villes moyennes et en zone rurale.

 

Grâce à cette expansion à grande échelle, le nombre des consignes Pickup de DPD en Estonie augmentera de 100, et le réseau comportera donc au total 207 consignes Pickup en Estonie. L’année dernière, DPD avait déjà installé 32 nouvelles consignes Pickup en Estonie, et augmenté la capacité de 21 consignes existantes.

« Notre objectif est de nous rapprocher un maximum des gens, explique Remo Kirss, Directeur national de DPD Estonie. Notre service de livraison est déjà très bien optimisé. Les clients sont en mesure de suivre leur colis en temps réel, mais aussi de savoir où en est le livreur qui le transporte et quand ce dernier leur parviendra. Nous souhaitons également être au plus près des destinataires, afin qu’ils n’aient pas à effectuer un déplacement spécial pour recevoir ou envoyer leur colis. »

« Nous densifierons notre réseau dans les grandes villes comme dans les zones moins denses et le rapprocherons de nos clients », note-t-il.

 

Le Directeur national de DPD Estonie ajoute que de nombreuses petites villes et villages qui ne bénéficiaient pas de consigne Pickup auparavant seront ainsi desservis. Par exemple, de nouvelles consignes seront disponibles à Avinurme, Võhma, Klooga ou Ahja, entre autres.

L’installation des nouvelles consignes Pickup débutera en septembre et s’achèvera probablement fin mars l’année prochaine. Outre les 100 nouvelles consignes Pickup d’Estonie, 270 nouvelles consignes compléterons le réseau en Lettonie et Lituanie. L’investissement global pour ce projet dans les pays baltes atteindra 8 millions d’euros.

Le plan initial est d’installer de nouvelles consignes Pickup dans plus de 40 municipalités, dont certaines ne disposent pas de consigne Pickup à ce jour.

Les nouvelles consignes Pickup de DPD sont un modèle inédit proposé par leur fabricant KEBA, dont l’écran incliné facilite l’utilisation. Hansab sera chargé de leur installation.

Actuellement, DPDgroup possède plus de 46 000 points Pickup (relais commerçants et consignes) dans le monde. Au terme du projet d’expansion, leur nombre s’élèvera à 640 environ dans les pays baltes, dont 206 en Estonie.

Selon le dernier baromètre e-shopper commandé par DPDgroup, les e-acheteurs estoniens utilisent principalement les consignes par rapport aux autres lieux de livraison (80 % des personnes interrogées). Les e-acheteurs lettons, eux, préfèrent se faire livrer à domicile puis en consigne (45 % des personnes interrogées), et 42 % des e-acheteurs lituaniens demanderont à recevoir leur colis directement en consigne.

 

À propos de DPD Estonie

DPD Estonie, leader sur le marché des services de livraison nationale et internationale, opère pour des clients privés et des entreprises grâce à plus de 260 livreurs et 230 véhicules. L’entreprise emploie 171 personnes supplémentaires. DPD Estonie dispose de 127 points Pickup, dont 114 sont des consignes (Pickup stations) et le reste des relais commerçants.
www.dpd.com/ee/en/