13. Octobre 2020 | Communiqué de presse

DPD UK s’allie à Collect+ pour étendre son réseau de relais

13 octobre 2020 - 3 000 boutiques supplémentaires permettent au réseau DPD Pickup au Royaume-Uni de s’étendre à 6 000 boutiques.

 

DPD UK, entreprise leader de la livraison de colis, a confirmé que plus de 3 000 relais Collect+ seront ajoutés au réseau DPD Pickup dans le cadre d’un nouveau contrat avec PayPoint, le propriétaire de Collect+.

Le nouvel accord, avec l’ajout de 3 000 magasins Collect+, étendra le réseau Pickup de DPD UK à plus de 6 000 boutiques dans le pays. Désormais, 97 % de la population du Royaume-Uni se trouve ainsi à moins de 8 km d’un relais DPD Pickup. 

DPD Pickup, lancé en 2015, s’est rapidement développé depuis, à la fois en termes d’intégration de grandes enseignes qu’en termes de volumes de colis. Les clients de DPD UK peuvent d’ores et déjà rediriger leurs colis vers les boutiques Sainsbury's/Argos, Matalan, GO Outdoors, Blacks, Millets, Homebase et Doodle participantes ainsi que dans les points de Click & Collect de Morrisons en utilisant l’application DPD ou les options en cours de livraison disponibles dans les notifications aux destinataires.

Collect+ a été créé à l’origine en 2009, et PayPoint en est devenu le propriétaire exclusif en avril 2020, ouvrant la voie à de nouveaux partenariats avec d’autres transporteurs.

L’accord intervient alors que DPD dépasse la barre des 8 millions de téléchargements de l’application  « Your DPD » au Royaume-Uni.  Elle permet aux destinataires de configurer leurs préférences de livraison : ils peuvent rechercher et sélectionner leur relais DPD Pickup au Royaume-Uni préféré et rediriger les colis vers celui-ci s’ils ne sont pas présents à leur domicile.

Dwain McDonald, PDG de DPD UK, a commenté :

« Notre objectif est de disposer du réseau le plus accessible du Royaume-Uni, et d’offrir aux destinataires des solutions vraiment pratiques leur donnant encore plus de contrôle sur la manière dont leur colis est livré. Par conséquent, il s’agit d’un partenariat clé pour nous, et je suis ravi de collaborer avec PayPoint et d’étendre ainsi le réseau.

DPD Pickup donne un vrai choix aux clients, avec un mix de grandes enseignes disposant de nombreux parking et autres commodités qui s’intègrent harmonieusement à leur vie quotidienne, ainsi que des lieux ultra-pratiques et proches de leur domicile. Il est primordial à nos yeux que l’expérience client et le niveau de service soient à la hauteur de tout ce en quoi nous croyons chez DPD UK. Notre technologie s’intègre bien aux systèmes de PayPoint pour créer un partenariat réellement intelligent. Je suis convaincu que l’expérience des destinataires de DPD viendra répondre à leurs réels besoins. »

Ben Ford, Directeur des Services de détail de PayPoint, a quant à lui déclaré :

« Nous sommes ravis de collaborer avec DPD UK pour permettre aux commerçants du réseau Collect+ de proposer des services liés aux colis à des clients encore plus nombreux. Nous avons constaté un essor sans précédent des achats de ligne ces derniers mois, et notre réseau propose aux destinataires davantage d’options pour une livraison et un retrait pratiques et sécurisés. Pour nos partenaires de la vente de détail, cet accord représente aussi une raison de plus pour les clients de se rendre dans leur boutique, ce qui crée de la valeur ajoutée et booste les ventes. » 

À propos de DPD UK

L'image montre un Pickup point de DPD UK au dépôt 100% électrique à Westminster, avec une gamme de véhicules électriques DPD.

Entreprise de livraison de colis préférée des Britanniques, DPD a été élue, sept années consécutives « Meilleure entreprise de livraison de colis » dans le cadre de l’enquête de satisfaction client du site MoneySavingExpert.
En avril 2015, DPD UK a reçu le « Queen’s Award for Enterprise 2015 » dans la catégorie « Innovation », pour son service unique de livraison de colis dans un créneau d’une heure Predict.
DPD UK est membre de DPDgroup, le leader de la livraison de colis en Europe. Celui-ci est détenu à 100 % par le Groupe La Poste en France, deuxième opérateur postal en Europe.
La société exploite plus de 10 000 véhicules sur 84 sites et livre plus de 260 millions de colis par an.

À propos de PayPoint

Dans des milliers de points de vente, à la maison et en chemin, nous rendons la vie plus pratique pour tout le monde.

Pour les commerçants, nous proposons une technologie innovante et rapide qui permet aux détaillants de proximité au Royaume-Uni et en Roumanie d'augmenter leur fréquentation et leurs dépenses, afin de développer leurs activités de manière rentable. Notre plateforme de services de vente au détail innovante, PayPoint One, est désormais présente dans plus de 16 500 magasins au Royaume-Uni, et offre tout ce dont un commerce de proximité moderne a besoin : des colis et paiements par carte sans contact jusqu’aux points de vente électroniques et services de paiement de factures. Notre technologie aide les détaillants à servir rapidement les clients, à améliorer l'efficacité de leur entreprise et à rester connectés à leurs magasins depuis n'importe où.

Nous aidons des millions de personnes à contrôler les finances de leur ménage, à effectuer les paiements essentiels et à accéder aux services en magasin tels que les retraits d'espèces, la monnaie virtuelle, la collecte et le dépôt de colis. Notre réseau britannique de plus de 27 500 magasins est plus grand que toutes les banques, supermarchés et bureaux de poste réunis, ce qui nous place au cœur des communautés du pays.

Pour les clients de toutes tailles, nous fournissons des technologies de paiement de pointe sans investissement en capital. Notre solution omnicanal parfaitement intégrée, MultiPay, est un guichet unique pour les paiements numériques et autres paiements clients. PayPoint aide un large éventail d'organisations de services aux consommateurs à gagner du temps et de l'argent, tout en facilitant le paiement de leurs clients, via n'importe quel canal et sur n'importe quel appareil.

Pour plus d'informations

Contact presse DPD UK

Gordon ou Liz chez MAW Communications

dpd-pickup-point-at-westminster-all-electric-depot-1

Small (432kb)

JPG

dpd-pickup-point-at-westminster-all-electric-depot-2

Medium (1291kb)

JPG