23. Novembre 2020 | Communiqué de presse

DPD Portugal lance le 1er chatbot de service client

Lisbonne, le 23 novembre 2020 - En tant que première société de livraison au Portugal à mettre en place un chatbot pour répondre aux questions relatives à la livraison de colis, DPD présente Maria, le renfort de l'équipe service client.

 

« Pouvons-nous vous aider ? ». C'est ainsi que la nouvelle assistante du service client de DPD Portugal, Maria, demande aux clients destinataires de colis de l'opérateur s'ils ont des questions.
Programmée via une plateforme de robot développée par DPDgroup, Maria a appris ces derniers mois à répondre à des questions telles que « où est mon colis », « quand vais-je recevoir mon colis » ou « je souhaite modifier la date ou l'adresse de livraison de mon colis ».
Ce chatbot fait partie des mesures que DPD a mises en place pour faire face à la haute saison de novembre et décembre, qui devrait être la plus importante jamais réalisée.

« Nous sommes très fiers de Maria ! Elle répond avec précision et toujours avec le sourire aux questions de ceux qui s’apprêtent à recevoir des colis de DPD, et n'a pas peur du travail supplémentaire qui l'attend dans les semaines à venir », déclare Carlos Pereira, Directeur des Ventes et du Service client de DPD Portugal.

Étant disponible pour répondre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, durant les 4 premiers jours où Maria était en service, ses résultats sont déjà connus : près de 5 200 clients ont eu une réponse immédiate à leurs questions ou demandes relatives aux colis.

Bienvenue chez DPD Maria !

 

À propos de DPD Portugal

DPD Portugal, leader sur le marché national du transport express, dispose de 14 dépôts (Vila Real, Porto, Maia, Guarda, Viseu, Coimbra, Leiria, Torres Novas, Póvoa de Santa Iria, Lisban, Corroios, Évora, Faro et Funchal), d’une flotte de plus de 600 véhicules de livraison et compte 1 200 employés.

Pour plus d'informations

Contact presse DPD Portugal

Directrice Marketing & Communication

DPD PT_chatbot_Maria

Small (23kb)

JPG

DPD PT_chatbot_Maria_question

Small (77kb)

JPG