Menu

17. Mars 2021 | Communiqué de presse

DPD Pologne obtient le certificat « Great Place to Work »

17 mars 2021 - DPD Pologne a obtenu le certificat « Great Place to Work », rejoignant le groupe exclusif d’employeurs qui ont été reconnus dans une enquête menée par une organisation internationale indépendante. Le titre est attribué sur la base d’un audit externe et des opinions exprimées par les employés dans des sondages anonymes.

 

L’enquête de certification Great Place to Work est menée depuis près de 30 ans, actuellement dans plus de 7 000 organisations dans 69 pays. Son but est de vérifier l’état actuel de la culture organisationnelle dans l’entreprise donnée par rapport aux meilleurs lieux de travail dans le pays, la région et le monde. Par conséquent, le certificat fournit une confirmation claire et universelle que l’entreprise est un employeur digne de confiance.

« Notre objectif est de veiller à ce que tous les employés et sous-traitants travaillent dans un environnement convivial et propice au développement. DPD Pologne est un employeur responsable qui se soucie également d’un environnement de travail non discriminatoire et sans stéréotypes. Au cours de la dernière année, nous avons été confrontés à de nombreux défis liés au sentiment de sécurité dans la vie privée et professionnelle. Ce certificat confirme que non seulement nos politiques à long terme en matière de gestion du capital humain, mais aussi les solutions proposées pour la période de la pandémie ont été bien accueillies. Il confirme clairement que nous avons réussi à créer et à maintenir une atmosphère amicale et engageante même dans des conditions aussi difficiles que la crise sanitaire mondiale », a déclaré Marta Westrych-Andrzejczyk, Directrice des Ressources Humaines de DPD Pologne et membre du Conseil d’administration.

DPD Pologne emploie près de 4 000 personnes et collabore en moyenne avec 7 500 livreurs dans plus de 60 dépôts en Pologne. L’entreprise offre de larges opportunités de développement professionnel, ainsi que divers avantages pour les employés, y compris les soins de santé privés, l’accès à une plateforme de prestations ou la "prime bébé". DPD Pologne se soucie également de la sécurité de ses employés et associés. En raison de la pandémie de COVID-19, l’entreprise a réorganisé son travail dans les bureaux et dépôts, leur a fourni de l’équipement de protection individuelle et, dans la mesure du possible, a introduit le travail à domicile. DPD Pologne se soucie également de l’engagement des employés grâce à une communication ouverte, cohérente et régulière ainsi qu’à de nombreuses initiatives de renforcement des engagements.

 

À propos de DPD Pologne

DPD Pologne fait partie de DPDgroup, le premier réseau de livraison de colis en Europe, et est le leader du marché polonais. DPD coopère avec près de 6 000 livreurs. Le groupe DPD Pologne rassemble la société de livraison DPD, DPD Strefa Paczki qui gère 2 000 relais Pickup et dont les services s’adressent aux particuliers et petites entreprises, et l’entreprise ACP Global Forwarding. Grâce à des technologies innovantes, à la connaissance des spécificités locales, et à un excellent service client, DPD offre les meilleurs services de livraison aux expéditeurs et destinataires. En 2016, DPD était la première entreprise de livraison à lancer le paiement par carte bleue au moment de la livraison (COD : cash-on-delivery).
Chaque jour, DPDgroup livre 7,5 millions de colis à travers le monde de façon neutre en carbone. DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de GeoPost. GeoPost est une société holding détenue par Le Groupe La Poste.
dpd.com.pl