Menu

25. Mai 2021 | Communiqué de presse

DPD Lettonie progresse dans la numérisation de son service client à l’aide de solutions d’intelligence artificielle

Pour le confort des clients, la société internationale de livraison de colis DPD Lettonie introduit l’assistant virtuel doté d’une intelligence artificielle, « Didzis », et lance un site Internet en libre-service, « myDPD », pour les particuliers. En introduisant des outils numériques supplémentaires, le service client en ligne sera plus efficace et plus réactif, ce qui se traduira par un allègement de la charge de travail du centre d’appels du service client. Au total, 40 000 euros ont été investis dans le développement et la mise en œuvre conjointe d’un assistant virtuel doté d’une intelligence artificielle dans les États baltes.

 

« Compte tenu du statut de leader de la livraison de colis de DPD Lettonie, nous portons la plus grande attention à la satisfaction de nos clients. En lançant un assistant virtuel et un portail en libre-service, nous pouvons fournir un service à la clientèle plus efficace, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les clients peuvent également suivre le statut de leur envoi ou modifier leur livraison, ainsi que recevoir des réponses rapides aux questions qui les intéressent. Grâce à l’introduction de l’assistant virtuel, le centre d’appels du service client sera considérablement désengorgé, car de nombreux problèmes seront résolus par l’intermédiaire de Didzis, capable de gérer plusieurs clients en même temps. Je suis convaincu que la numérisation des services et les solutions d’intelligence artificielle constituent un avantage significatif qui nous permettra de fournir des informations sur le statut de la livraison et l’exécution des envois de manière plus pratique et plus rapide pour les clients », déclare Jānis Grants, Président du Conseil d’administration de DPD Lettonie. 

En développant des solutions numériques, DPD Lettonie a mis au point un site Internet en libre-service à destination des particuliers, à savoir « myDPD », grâce auquel, en s’identifiant avec son numéro de téléphone portable, il est possible de visualiser tous les colis qui y sont rattachés, qu’il s’agisse de colis à envoyer ou à réceptionner. Il est également possible de suivre le statut de l’envoi et, si nécessaire, de modifier l’heure ou l’adresse de réception de l’envoi, ainsi que de le rediriger vers le point d’enlèvement DPD le plus proche si nécessaire. 

« En raison de la hausse du volume d’envois de colis, de plus en plus d’envois sont traités en ligne, et les clients souhaitent connaître le statut de livraison de leurs colis. Aussi, pour leur confort, nous avons développé une solution numérique qui permet aux utilisateurs de se renseigner et de suivre aisément en temps réel tous les envois, tout en offrant une assistance continue à la clientèle. Le portail en libre-service myDPD destiné aux clients constituera sans nul doute un avantage considérable, car il leur permettra de suivre leurs colis de manière plus simple et transparente. Et de procéder à des ajustements en fonction de leurs besoins, d’une manière qui convient à leur emploi du temps », souligne J. Grants.