Menu

8. Juillet 2021 | Communiqué de presse

SEUR lance la construction de son nouvel entrepôt à Carmona

 

  • Les installations disposeront de 4 aires de chargement pour camions, d’une capacité d’accueil de 50 fourgonnettes et de 10 bornes de recharge pour véhicules électriques.

  • L’entrepôt sera dédié à la gestion de la livraison en cross-docking, qui permet à l’entreprise d’accélérer ses livraisons dans toute la région.

 

SEUR annonce le début des travaux de construction de son nouveau centre situé dans la zone logistique de Carmona (Séville), qui devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année. Ces nouvelles infrastructures, d’une superficie de plus de 3 000 m², seront dédiées aux livraisons par cross-docking qui, grâce aux transitions directes des produits entre les camions et les camionnettes de livraison, sans avoir à les stocker, permettent des livraisons plus rapides aux clients.

L’entreprise a réalisé un investissement de 5,7 millions d’euros dans cette nouvelle installation, située sur un terrain de 17 500 m², dont l’agrandissement futur sera envisageable en raison de la taille du site. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de SEUR de 250 millions d’euros d’ici 2025.

L’entrepôt, qui prévoit 4 000 expéditions quotidiennes, disposera de 4 aires de chargement pour les camions et pourra accueillir 50 fourgonnettes. En outre, pour répondre à l’engagement de l’entreprise en faveur de l’utilisation de véhicules à faibles émissions, 10 bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées afin de permettre des livraisons plus propres, un aspect stratégique pour l’entreprise qui aspire à devenir l’acteur de référence de la livraison responsable.

Ce nouveau centre traitera tous les types de colis, dont ceux issus du e-commerce, l’un des principaux moteurs de croissance de l’entreprise. Son activité a en effet augmenté de 50 % l’an dernier par rapport à 2019, réalisant un chiffre d’affaires de 376 millions d’euros, soit 45 % du chiffre d’affaires total de SEUR.

Pour Juan Pérez de Lema, directeur du transport et des infrastructures de SEUR,

« Ce nouveau centre nous permettra d’optimiser nos opérations dans la région et d’être plus rapides dans nos livraisons aux clients de toute la région. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à étendre son réseau d’infrastructures et son engagement en faveur de l’amélioration de l’efficacité de tous ses processus. Pour atteindre cet objectif, l’Andalousie est un lieu charnière en raison de sa situation et de sa puissance logistique, où notre présence a toujours été très importante, et nous continuerons très certainement à investir et à créer de l’emploi dans cette région ».

A propos de SEUR

Avec 75 ans d'existence, SEUR s'est positionné comme le pionnier en matière de transport urgent en Espagne. Grâce à l'engagement de 10 000 professionnels, l'entreprise est leader dans les trois principaux secteurs d'activité : le commerce international, le e-commerce et le B2B. SEUR fournit des services à des entreprises de différentes tailles et issues de différents secteurs. Membre de DPDgroup, l'un des plus grands réseaux de transport international urgent, l'entreprise livre à travers le monde entier.

SEUR investit constamment dans l'innovation afin de se rapprocher de ses clients et leur offrir une plus grande flexibilité grâce à des solutions telles que Predict, un système interactif permettant de planifier la livraison, ou Now, un service conçu pour des livraisons très urgentes en une ou deux heures.


SEUR s'engage pour une logistique durable à travers l'intégration de systèmes de livraison alternatifs, tels que l'utilisation de véhicules écologiques, le réseau de relais Pickup avec plus de 2 500 magasins locaux ou encore l'utilisation de consignes et centres de tri urbains.

Pour plus d'informations, merci de contacter