Menu

13. Juillet 2021 | Communiqué de presse

PortAventura World rejoint l’initiative de collecte de bouchons de bouteilles « Tapones para una nueva vida » de la Fondation SEUR

Depuis son lancement, ce projet solidaire a permis d’aider 180 enfants en Espagne en collectant 7 179 tonnes de bouchons de bouteilles en plastique recyclé d’une valeur de plus de 1 200 000 euros.

 

La Fondation mondiale PortAventura s’associe au projet solidaire de collecte de bouchons en plastique « Tapones para una nueva vida » de la Fondation SEUR. Cette initiative vise à aider les enfants atteints de maladies rares en recyclant des bouchons en plastique pour financer des traitements ou du matériel orthopédique que la sécurité sociale ne rembourse pas.

En prenant part à cette initiative, PortAventura World, l’une des principales destinations de vacances en Europe, s’engage à collaborer à la collecte des bouchons en plastique dans ses installations afin de procéder à leur recyclage ultérieur. À cette fin, une énorme poubelle en forme de cœur a été mise à la disposition des employés et visiteurs du parc, qui sont invités à contribuer à la collecte de bouchons.

Cette initiative solidaire s’inscrit dans la stratégie RSE de PortAventura World, qui s’engage à appliquer un modèle de gestion responsable et durable, qui se traduit par des projets visant spécifiquement la gestion des déchets, tels que la collecte sélective et la récupération de plus de 90 % des déchets.

En outre, ce projet présente non seulement un aspect social, mais également environnemental. Ainsi, tout au long de l’année 2020, la Fondation SEUR et ses collaborateurs ont pu aider 8 enfants, qui ont reçu un total de 64 505 € grâce au recyclage de 387 tonnes de bouchons de bouteilles, évitant ainsi l’émission de 483 tonnes de CO2.

Ramon Marsal, président de la Fondation PortAventura, est ravi de pouvoir participer à ce projet. Il déclare :

« Nous sommes très heureux de participer à cette initiative grâce à laquelle les clients et les employés peuvent contribuer à leur échelle pour aider les enfants dans le besoin ».

Pour sa part, Ramón Mayo, président de la Fondation SEUR, assure :

« Nous continuerons à apporter tout notre soutien à « Tapones para una nueva vida », année après année, car les objectifs de solidarité et de durabilité du projet correspondent parfaitement à notre philosophie d’entreprise. C’est toujours un honneur et nous nous réjouissons de voir de grandes entreprises comme PortAventura World nous soutenir et rejoindre l’initiative. En outre, grâce à l’implication des employés et des visiteurs du parc, nous serons en mesure d’apporter notre aide, une fois de plus, aux personnes qui en ont le plus besoin ».

 

A propos de SEUR

Avec 75 ans d'existence, SEUR s'est positionné comme le pionnier en matière de transport urgent en Espagne. Grâce à l'engagement de 10 000 professionnels, l'entreprise est leader dans les trois principaux secteurs d'activité : le commerce international, le e-commerce et le B2B. SEUR fournit des services à des entreprises de différentes tailles et issues de différents secteurs. Membre de DPDgroup, l'un des plus grands réseaux de transport international urgent, l'entreprise livre à travers le monde entier.

SEUR investit constamment dans l'innovation afin de se rapprocher de ses clients et leur offrir une plus grande flexibilité grâce à des solutions telles que Predict, un système interactif permettant de planifier la livraison, ou Now, un service conçu pour des livraisons très urgentes en une ou deux heures.


SEUR s'engage pour une logistique durable à travers l'intégration de systèmes de livraison alternatifs, tels que l'utilisation de véhicules écologiques, le réseau de relais Pickup avec plus de 2 500 magasins locaux ou encore l'utilisation de consignes et centres de tri urbains.

 

Pour plus d'informations, merci de contacter