19. Juillet 2021 | Communiqué de presse

Chronopost nomme Jean-Gilles Henaut Directeur de la nouvelle Division Shop2Shop

Chronopost, leader français de la livraison express de colis de moins de 30 kilos, confie à Jean-Gilles Henaut la direction de la Division Shop2Shop. Cette nouvelle Division répond à une demande croissante du marché de la livraison aux particuliers hors domicile.

 

Porté par la croissance du e-commerce (BtoC) et des transactions entre particuliers (CtoC), le marché de la livraison hors domicile est en pleine expansion. Les consommateurs sont en attente d’une offre à prix compétitif. Pour répondre ce besoin, Chronopost a créé la Division Shop2Shop, qui a développé de nouvelles offres grâce à une adaptation de son organisation opérationnelle.

L’offre Shop2Shop est accessible pour les particuliers et les petites entreprises via un portail dédié, mais aussi sur certaines plateformes de transactions de particulier à particuliers de vêtements et accessoires d'occasion très prisées des français. Une nouvelle offre B2C Relais très compétitive est en cours de développement venant ainsi compléter la gamme la plus large et la plus profonde du marché.

Pour Martin Piechowski, Président de Chronopost :

« Notre cœur de métier reste incontestablement le transport Express, mais il est stratégique pour nous de saisir les opportunités et d’aller où se trouvent les volumes les plus importants en ciblant le mass market ».

Nommé par Martin Piechowski, Jean-Gilles Henaut ajoute :

« Le principe fondamental sur lequel repose notre réussite est de capitaliser au maximum sur l’outil industriel de Chronopost en mutualisant les ressources : notre réseau, notre maillage territorial d’une centaine de sites et les 15.000 points relais de notre réseau partenaire Pickup.Cette mutualisation nous permet de nous diversifier tout en limitant les coûts liés aux infrastructures, ce qui nous permet de produire une offre plus compétitive ».

 Après 2 ans passés au sein du groupe Toshiba, Jean-Gilles Henaut, entre en 1996 chez Chronopost en tant que Chargé d’affaires de la région Nord. Il devient Chef des Ventes Région Est en 2001, avant d’être nommé Directeur Régional des Ventes Région Nord-Est en 2006 puis Directeur national des ventes en 2014.

 

A propos de Chronopost

Chronopost est leader en France de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, Chronopost s’appuie sur une équipe de 4 100 collaborateurs et a distribué plus de 210 millions de colis en 2020. Chronopost dessert 230 pays et territoires dans le monde et a un accès privilégié au réseau mondial de relais Pickup de DPDgroup.

Chronopost fait partie de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis. DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, société holding du Groupe La Poste, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros en 2020.

A travers des technologies innovantes, un savoir-faire local, un service client dédié et un réseau de 19 555 points de proximité en France (agences Chronopost, bureaux de poste et relais Pickup), Chronopost offre la meilleure expérience client possible à la fois pour les expéditeurs et les destinataires. Chronopost compense intégralement ses émissions de CO2 et assure une livraison en véhicules à faibles émissions.

 

Pour plus d'informations, merci de contacter

Mélanie Farge

Agence Proches

Jean-Gilles Henaut - @PatriceMaurein

Small (279kb)

JPG