Menu

7. Septembre 2021 | Communiqué de presse

DPD Estonie ajoute six véhicules entièrement électriques à sa flotte

En début d'année, l'entreprise de livraison et de logistique DPD Estonie a commencé à utiliser des véhicules entièrement électriques, une première parmi les entreprise de livraison du pays. Aujourd'hui, l'entreprise ajoute six autres véhicules entièrement électriques à sa flotte, dont deux seront utilisés pour transporter des biens à Tartu et un autre à Viljandi.

 

Depuis le début de l'année, les livreurs de DPD ont pu distribuer des colis à Tallinn et dans ses environs à bord de sept camionnettes e-Crafter entièrement électriques de Volkswagen. Dorénavant, six autres véhicules similaires seront ajoutés à la flotte de l'entreprise. Deux d'entre eux seront utilisés à Tartu, un autre commencera ses opérations à Viljandi et trois se déplaceront dans les limites de Tallinn. Le nombre de camionnettes tout électriques de DPD passera ainsi à 13, dont dix dans la capitale. Ces nouveaux véhicules arriveront aux dépôts locaux de DPD en septembre.

« Nous sommes absolument ravis de faire avancer ce projet et de pouvoir maintenant proposer des services de livraison de colis à l'aide de camionnettes électriques aux habitants de Tartu et Viljandi »,

a commenté Remo Kirss, directeur national de DPD Estonie.

« Nos camionnettes électriques ont jusqu'à présent accompli un excellent travail. Nos livreurs sont très satisfaits de ces véhicules et nous avons eu de nombreux retours positifs de la part de nos partenaires et clients ».

« Nos livreurs estiment que la différence la plus notable par rapport à une camionnette classique est le confort de conduite. Il n'y a pas de vitesses à passer, la conduite est plus souple, ce qui simplifie significativement les déplacements urbains. De plus, les camionnettes électriques sont équipées d'un grand nombre de capteurs, ce qui rend les manœuvres plus sures et plus rapides »,

a expliqué M. Kirss.

Ce dernier a ajouté que la possibilité d'utiliser les couloirs de bus avait fait gagner beaucoup de temps aux livreurs.

« Se déplacer à Tallinn et dans les environs en camionnette électrique fait gagner de précieuses minutes tout au long de la journée, étant donné que les livreurs n'ont pas à attendre dans les embouteillages ».

Toutefois, de nombreux livreurs ont admis qu'ils devaient consacrer quelques minutes de plus à leurs livraisons en camionnettes électriques. Mais ceci est essentiellement dû au design particulier des camionnettes électriques, qui attire l'attention et les questions des curieux aux sujet de ces engins.

« Certains nous posent des questions sur notre expérience et le kilométrage, tandis que d'autres nous font simplement part de leur satisfaction que leur colis soit livré de façon écologique »,

a rapporté Remo Kriss, directeur national de DPD Estonie.

L'acquisition de camionnettes électriques s’inscrit dans la stratégie de DPDgroup, qui va investir un total de 200 millions d'euros pour remplacer 7 000 véhicules de sa flotte par des véhicules plus écologiques d'ici 2025.

« Trente-trois nouveaux véhicules électriques ou au gaz étaient prévus en Estonie, mais dans le même temps, nous avons accru nos ambitions et nous souhaitons utiliser jusqu'à 100 camionnettes tout électriques d'ici 2025"

a noté M. Kirss.

DPD est le premier et actuellement le seul service de livraison en Estonie utilisant des camionnettes électriques pour transporter un tel volume de colis. Avec ce projet, les émissions de CO2 de DPD devraient diminuer de 89 %.

 

« Nous améliorons constamment notre flotte de véhicules, de sorte qu'aucune camionnette de DPD n'est âgée de plus de cinq ans. Nous réduisons ainsi notre impact environnemental et améliorons la fiabilité de notre service de livraison »,

a expliqué M. Kirss.

La flotte de DPD Estonie compte près de 250 véhicules à l'heure actuelle.

 

A propos de DPD Estonie

DPD Estonie est le leader du marché des services de livraison nationale et internationale et sert des entreprises et des particuliers avec plus de 260 livreurs et 240 véhicules, embauchant en outre 171 personnes supplémentaires. L'Estonie compte actuellement 196 points relais DPD.

Plus d'infos sur www.dpd.com

Pour plus d'informations, merci de contacter

Remo Kirss

DPD Estonia Country Manager

phone.png
email.png