13. Octobre 2021 | Communiqué de presse

DPD Pays-Bas remporte le prix Parcel & Postal Technology International 2021

Hier, à la Parcel + Post Expo 2021 de Vienne, Jorin Aardoom, Responsable des données et de l'innovation chez DPD Pays-Bas, a reçu le prix Parcel & Postal Technology International 2021 dans la catégorie Last Mile Delivery Innovation. DPD Pays-Bas a remporté ce prix pour son application innovante, DPDrivR. Le jury, composé de PDG et de directeurs des services postaux du monde entier, devait choisir entre quelque 100 000 candidatures. Dans la catégorie Last Mile Delivery Innovation, DPD était en concurrence avec des entreprises telles que Rakuten Super Logistics, Paztir & Citkar.

 

Application DPDrivR

L'application DPDrivR permet aux livreurs de colis de voir directement leurs performances individuelles au quotidien, en se concentrant particulièrement sur les performances de livraison et les avis des clients. Grâce à la ludification, DPD Pays-Bas motive ses employés à améliorer continuellement leurs performances. Ainsi, DPD Pays-Bas permet à ses livreurs de se développer à partir d'une approche positive et motivante à travers des éléments de jeu. Ils peuvent marquer des points et gagner des médailles en atteignant certains niveaux de performance, par exemple en franchissant le seuil symbolique des 10 000 kilomètres parcourus pour DPD. Grâce à cette application, le livreur connaît mieux que jamais les attentes en matière de performances de livraison et peut immédiatement les améliorer. Il est également extrêmement motivant de recevoir des commentaires positifs plutôt que d'avoir des nouvelles uniquement quand les choses tournent mal.


Augmentation du nombre de colis 

La pandémie de COVID a généré une augmentation considérable du nombre de colis à livrer chaque jour. Cette charge de travail accrue nécessite des améliorations continues et des solutions relatives au processus de livraison. DPD Pays-Bas est convaincu que DPDrivR peut apporter une contribution précieuse à cette situation.

Eric Dietz, PDG de DPD Pays-Bas :

« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir ce fantastique prix international. Les bonnes candidatures étaient nombreuses, et c'est un honneur pour nous qu'un jury professionnel ait jugé que la nôtre était la meilleure. Nous avons travaillé très dur sur le développement de l'application, et remporter un tel prix est un aboutissement. L'application DPDrivR contribue à motiver positivement nos livreurs à améliorer continuellement leurs performances de livraison, en les exposant aux expériences positives des clients. Je voudrais souligner à nouveau qu'au cours de l'année écoulée, nos livreurs ont dû faire face à une augmentation considérable du volume de colis à livrer. Nous sommes très fiers de la façon dont ils ont géré cette vague, qui dure encore aujourd'hui, et nous les remercions pour leur dévouement et leur travail acharné ».

 

A propos de DPDgroup

DPD Pays-Bas fait partie du groupe international DPDgroup, qui fait à son tour partie du groupe français La Poste.

DPDgroup est le plus grand réseau de livraison de colis en Europe.

Nous combinons des technologies innovantes et un savoir-faire local pour proposer des services simples et flexibles, aux expéditeurs comme aux destinataires. Avec notre service de pointe Predict, nous établissons de nouveaux standards de service en mettant nos clients au cœur du processus de livraison.

Avec 97 000 experts de livraison et un réseau de plus de 58 000 points Pickup, nous livrons 7,5 millions de colis chaque jour, soit 1,9 milliard de colis par an, à travers les marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.

Chez DPDgroup, notre ambition est d’être un acteur de référence de la livraison durable et un catalyseur de l’accélération du e-commerce.

DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros en 2020. GeoPost est une société holding détenue par le Groupe La Poste.