Menu

22. Février 2022 | Communiqué de presse

DPD UK choisit what3words pour une livraison de colis ultra ciblée

 

  • Ce nouveau partenariat améliorera l'expérience de livraison des chauffeurs et des clients
  • Les clients pourront ajouter une adresse what3words aux coordonnées fournies dans l'application DPD

 

DPD UK, le leader britannique de la livraison de colis, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec what3words, une société innovante de système d'adressage, afin que les colis puissent être livrés à des endroits précis.

À partir du vendredi 25 février, les clients pourront ajouter leur adresse what3words dans la rubrique Préférences de livraison de l'application DPD. Grâce aux adresses précises de what3words, les chauffeurs sont sûrs d'arriver directement devant l'entrée du bâtiment, sur le pas de la porte ou dans un passage latéral isolé spécifié par le client.

Plusieurs raisons expliquent que certaines localités du Royaume-Uni soient source de problèmes pour tous les types de visiteurs, notamment pour les chauffeurs-livreurs. Les adresses ne sont pas toujours exactes, les codes postaux couvrent souvent de vastes zones et l'accès à certains bâtiments n'est pas toujours évident. De plus, pour les nouvelles constructions, l'enregistrement de l'adresse peut prendre jusqu'à six mois. Un adressage inapproprié et imprécis peut également compliquer la tâche des coursiers.

What3words révolutionne la façon dont les personnes renseignent les localisations. Le système a divisé le monde en carrés de 3 mètres sur 3 et a assigné à chaque carré une combinaison unique de trois mots. C'est un moyen facile de trouver, de partager et de naviguer vers des lieux précis, partout dans le monde. Par exemple, ///bands.villa.swung vous conduira à un carré précis de 3 mètres de côté sur Primrose Hill avec une vue panoramique sur Londres.

Plus de 10 millions de destinataires de colis DPD utilisent déjà l'application DPD pour personnaliser leurs préférences de livraison et, à partir du 25 février, ils pourront découvrir et enregistrer leur adresse exacte de dépôt what3words à l'aide de la carte et de la grille superposées dans leur profil au sein de l'application DPD. Cela permettra des livraisons plus efficaces et une estimation de l'heure d'arrivée plus précise pour les clients situés dans certains endroits. L'initiative contribuera également à réduire la nécessité de fournir des indications supplémentaires ou de récupérer un colis chez un voisin car le chauffeur n'a pas trouvé le lieu de livraison.

Grâce à what3words, les chauffeurs devraient être en mesure de trouver davantage de lieux de livraison dès la première tentative, ce qui permettra d'optimiser les itinéraires et d'aider DPD UK à réduire les inefficacités qui génèrent un surplus d'émissions au cours du dernier kilomètre.

Elaine Kerr, PDG de DPD UK, a déclaré :

« Nos chauffeurs font un travail remarquable en livrant la grande majorité des colis à la bonne adresse, dès la première livraison, et ils se surpassent souvent pour trouver les endroits les plus difficiles à localiser. Nous utilisons la meilleure technologie disponible pour faciliter leur travail, et what3words est une solution incroyablement intelligente. Elle nous aide non seulement à assurer les livraisons vers les nouveaux lotissements et les chalets isolés, mais elle nous permet également d'améliorer l'efficacité de notre flotte et de réduire le kilométrage inutile. En tant que leader britannique de la livraison intelligente et responsable, c'est un atout très appréciable pour notre service primé. »

Chris Sheldrick, PDG et cofondateur de what3words a ajouté :

« DPD est l'un des réseaux de livraison de colis les plus appréciés au Royaume-Uni - et le fait de permettre à ses clients d'utiliser What3words afin de spécifier des lieux va transformer les livraisons quotidiennes. Notre technologie permet aux clients et aux chauffeurs de DPD d'être certains que les livraisons seront effectuées avec précision, facilement et plus efficacement, en utilisant seulement trois mots. »

 

A propos de DPD UK

DPD UK a reçu le « Queen’s Award for Enterprise », dans la catégorie « Innovation », pour son service unique de livraison de colis dans un créneau d’une heure Predict. 

En 2018, DPD a ouvert le premier dépôt de livraison de colis 100% électrique du Royaume-Uni à Westminster. Actuellement, plus de 1 700 véhicules électriques DPD circulent au Royaume-Uni. En octobre 2020, DPD UK a annoncé son intention de livrer 25 des plus grandes villes du Royaume-Uni en utilisant des véhicules à émissions nulles ou faibles d'ici 2023.  En juillet 2021, Oxford est devenue la première ville 100 % électrique de DPD au Royaume-Uni. De plus amples informations concernant toutes les initiatives de DPD en matière de développement durable sont disponibles sur son site internet vert dédié : https://green.dpd.co.uk/

DPD UK est membre de DPDgroup, le plus grand réseau de livraison de colis en Europe. DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, une société holding appartenant à la société française La Poste.

La société exploite plus de 10 000 véhicules sur 84 sites et livre plus de 400 millions de colis par an.

 

À propos de what3words

Cofondée à Londres en 2013 par Chris Sheldrick, what3words réinvente notre façon de penser la localisation. Ce système peut être utilisé dans le monde entier, ne nécessite pas de mise à jour et fonctionne hors ligne. Les adresses what3words offrent un moyen convivial de partager des emplacements très précis avec d’autres personnes ou avec des plateformes et des ressources comme les applications de covoiturage ou les commerces en ligne. Il est optimisé pour la saisie vocale et comprend un outil permettant d’identifier et de corriger immédiatement les erreurs de saisie.

L'application gratuite what3words, accessible depuis iOS et Android, ainsi que la carte en ligne permettent de trouver, de partager et de naviguer vers les adresses what3words. À ce jour, le service est disponible dans 50 langues. Des millions d'adresses what3words sont aujourd’hui utilisées à travers le monde, et des milliers d'entreprises s’en servent pour réaliser des économies, être plus efficaces et offrir une meilleure expérience client. What3words s’intègre dans des applications, des plateformes et des sites internet au moyen de quelques lignes de code. Les ONG qui remplissent les conditions requises peuvent également bénéficier des produits gratuitement ou moyennant une somme symbolique. Mercedes-Benz, Triumph Motorcycles, Premier Inn, l'AA et de nombreux services d'urgence à travers le monde figurent parmi ses partenaires.

What3words emploie plus de 100 personnes dans ses bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en Inde et en Mongolie. La société a levé plus de 100 millions de livres sterling auprès d'investisseurs tels qu'Intel, Ingka (Ikea), Deutsche Bahn, Subaru, Aramex et Sony Innovation Fund.

 

Pour plus d'informations, merci de contacter