Menu

4. Juillet 2022 | Communiqué de presse

DPD République Tchèque étend son réseau de consignes avec 1000 AlzaBoxes

DPD République Tchèque, qui fait partie du plus grand réseau de livraison de colis en Europe, agrandit son réseau de consignes et permet à présent de récupérer des colis dans plus de 1 000 AlzaBoxes. Ces consignes sont installées dans toute la République tchèque et leur utilisation ne se limite pas au retrait de colis achetés en ligne. Le processus de livraison lié aux points relais Pickup reste le même et la plupart des consignes sont accessibles 24h/24. Les consignes font maintenant partie du réseau Pickup de DPD, qui s'étendra à plus de 2 500 relais Pickup et consignes.

 

En tant que premier réseau de livraison de colis sur le marché tchèque, DPD République Tchèque avait déjà ouvert 12 premières consignes (stations Pickup) l'année dernière. Elles ne servent pas qu'à recevoir des colis, mais également à en envoyer, en cas de retour vers une boutique en ligne par exemple. Les AlzaBoxes ne proposent pas cette option pour le moment, mais les deux entreprises y travaillent activement afin que ce service soit disponible bientôt. Actuellement, la plupart des colis placés dans les consignes viennent tout droit du commerce électronique.

Une livraison vers une AlzaBox est aussi simple que vers une station Pickup : le client complète sa transaction via une boutique en ligne et choisit la consigne la plus proche dans la liste d'options de livraison. Avant que le colis soit livré, le client reçoit un code à entrer directement sur l'écran intégré aux consignes.

« Le système de consignes et de relais Pickup est particulièrement populaire en République tchèque. D'après notre dernière analyse du baromètre E-shopper, nous arrivons en deuxième position dans l'utilisation des points relais Pickup comparé au reste de l'Europe. Cette tendance s'étant significativement renforcée pendant la pandémie, nous voulons proposer à nos clients le plus vaste réseau, nous sommes ainsi très heureux de notre coopération avec Alza, qui se ne limite pas à le République tchèque »

déclare Miloš Malaník, PDG de DPD République tchèque.

En mai, DPD République Tchèque a étendu son réseau de consignes jusqu'en Slovaquie, ce qui atteste de la portée internationale de cette coopération. Plus de 500 AlzaBoxes slovaques font désormais partie du réseau Pickup DPD.

« Nous pensons que le futur des services de livraison réside dans le partage de consignes par plusieurs entreprises. De plus, grâce à nos partenaires, les AlzaBoxes font peu à peu partie intégrante de l'infrastructure urbaine intelligente et contribuent à la qualité de vie des habitants, »

déclare Jan Moudřík, directeur de l'expansion et des installations chez Alza.cz

Les AlzaBoxes, vers lesquelles DPD livre en République tchèque, se trouvent essentiellement dans les grandes villes. Toutefois, elles existent également dans de plus petites villes et municipalités, telles que Broumov, Ivančice, Volyně, Vamberk, Mimoň, Soběslav ou Podbořany.

 

 

À propos de DPD République Tchèque

DPD République Tchèque est membre de DPDgroup, le plus grand réseau de livraison de colis en Europe. DPD a pour objectif de devenir une référence internationale en matière de livraison durable et l’un des principaux catalyseurs de l'accélération de l’e-commerce. Avec ses 1 800 coursiers et 2 500 relais Pickup, DPD fait partie des principaux services de livraison en République tchèque. DPD est la seule société de livraison de colis en République tchèque à proposer le service Predict, grâce auquel le consommateur sait en avance quand le colis lui sera livré et reçoit un créneau exact d'une heure. Simultanément, le destinataire peut modifier l'heure ou le lieu de livraison selon ses préférences via l'appli DPD Kuryr.

Avec DPDgroup, 70 000 points relais Pickup sont mis à disposition dans toute l'Europe et la clientèle peut envoyer des colis dans 230 pays du monde entier avec l'assistance de DPD, Chronopost, SEUR, BRT et Jadlog. DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, une société holding détenue par le Groupe La Poste.

Pour plus d'informations, merci de contacter

Patricie Turkova

Rubikon PR