Menu

13. December 2021 | Communiqué de presse

DPD République Tchèque ouvre son deuxième dépôt de vélos à Prague

DPD République Tchèque, la plus grande société privée de livraison de colis en République Tchèque, a ouvert son deuxième dépôt de vélos à Prague-Smíchov, fruit d’un projet né de la collaboration entre la mairie de Prague et le « Bureau d’administration technique des routes ». Depuis plus d’un an, la société gère un dépôt de vélos partagés à Prague-Florenc, à partir duquel elle a livré plus de 38 000 colis, soit plus de la moitié du volume total de colis du dépôt, où opèrent également d’autres sociétés de livraison. Le nouveau projet, implanté à Smíchov, deviendra donc un autre lieu à partir duquel les coursiers à pied et à vélo livreront des colis sans émission carbone, cette fois de l’autre côté de la rivière Vltava.

 

Selon des estimations, l’entreprise prévoit qu’au début de l’année 2022, jusqu’à six coursiers à pied et quatre coursiers à vélo pourraient effectuer des livraisons depuis le micro-dépôt d’Anděl. Cette activité correspondrait environ au triple du volume de l’année 2021 dans le premier micro-dépôt situé à Florenc. Avant même le lancement officiel du dépôt de vélos d’Anděl, plus de 1 300 colis ont été livrés par deux coursiers à pied depuis ce site dans le cadre de l’opération pilote.

« Nous nous sommes déjà engagés à effectuer des livraisons à faibles émissions à Prague et à Ostrava d’ici 2025, et le dépôt de vélos d’Anděl fait partie intégrante de ce projet. La livraison écologique sur le dernier kilomètre constitue une évolution positive et l’avenir de la logistique, que nous soutenons vigoureusement. Nous sommes ravis d’être un pionnier en matière de livraison durable non seulement en République Tchèque, mais également dans le monde entier »,

explique Miloš Malaník, PDG de DPD République Tchèque.

DPD République Tchèque prévoit d’ouvrir un micro-dépôt similaire dans d’autres villes tchèques dans un avenir proche, idéalement de nouveau en coopération avec le gouvernement local. Par ailleurs, la flotte de véhicules à faibles émissions ne cesse de s’agrandir, et certains mesurent désormais la quantité de particules de poussière dans l’air lors de leurs déplacements dans la capitale. Chaque habitant de Prague pourra bientôt vérifier la qualité de l’air dans son quartier grâce à l’application en ligne de DPD.

Pour plus d'informations, merci de contacter

Bureau de Presse DPD République Tchèque

default