Menu

9. Septembre 2022 | Communiqué de presse

DPD Irlande ouvre un nouveau dépôt de livraison de 1 394 m² à Co Kilkenny

Le nouveau centre permettra de gérer près d'un million de livraisons par an

 

DPD Irlande a ouvert cette semaine un nouveau dépôt de distribution de 1 394 m² à Co. Kilkenny afin de faciliter près d'un million de livraisons dans la région cette année.

DPD Irlande a déménagé son dépôt de Kilkenny vers un nouveau centre de distribution ultramoderne dans la zone industrielle d'Hebron, en raison de la forte hausse de la demande provoquée par la pandémie. La superficie du nouveau site mesure 929 m² de plus que l'ancien.

MJ McGuinness, directeur général de DPD Kilkenny, a déclaré que l'expansion était motivée par une augmentation significative de la demande de livraisons d'entreprise à client, et a ajouté que la nouvelle installation plus spacieuse permettra à l'entreprise de faire face à la croissance du volume de colis dans le comté.

« Ces deux dernières années, nous avons assisté à une demande sans précédent dans le secteur de la livraison de colis. Une livraison réussie constitue un élément crucial de l'expérience d'achat à domicile, et nous souhaitons apporter une contribution positive aux entreprises locales qui continuent à s'adapter et à préparer à un avenir post-pandémie »,

a-t-il déclaré.

Le dépôt de Kilkenny trie actuellement environ 2 500 colis par jour, contre 1 600 colis avant la pandémie. M. McGuinness a déclaré que le dépôt livrait toutes sortes de produits, depuis les pièces détachées pour machines agricoles jusqu'aux tests PCR et aux ballons, dans tout le comté.

Le nouveau dépôt a été inauguré par le Ministre des dépenses publiques et de la réforme, Michael McGrath T.D. Il a déclaré :

« Je suis ravi de procéder aujourd'hui à l'ouverture officielle de cette merveilleuse nouvelle installation et je tiens à féliciter tous ceux qui ont rendu cette expansion possible. La Covid-19 a entraîné de nombreux changements sociétaux, allant de pratiques de travail plus flexibles à un recours accru aux achats en ligne. Si la Covid-19 a présenté de nombreux défis, elle a également offert de nombreuses opportunités à certaines entreprises et à différents secteurs, et l'expansion de DPD Irlande Kilkenny en est un parfait exemple. L'installation dans ce nouveau site témoigne de l'engagement de DPD Irlande en faveur de l'économie locale, ici à Kilkenny, et je tiens à souhaiter le meilleur aux employés et à la direction ».

DPD Irlande a investi plus de 8 millions d'euros dans les dépôts et la technologie de livraison de colis en 2021, dans le contexte du boom du e-commerce lié à la Covid-19.

La société a dépensé 5 millions d'euros pour augmenter la capacité du centre d'Athlone et 3 millions d'euros pour moderniser l'infrastructure informatique afin d'accélérer la livraison des colis aux clients. Elle a également ouvert un nouveau centre de distribution pour Cavan et Monaghan en avril.

Chez DPD Irlande, les volumes de colis ont bondi de 17 millions en 2017 à 36 millions en 2020 et sont passés à 44 millions en 2021. 

DPD Irlande prévoit de dépenser 30 millions d'euros pour la construction d'un nouveau hub afin de renforcer sa capacité, dans le cadre des efforts qu'elle déploie pour faire face à l'explosion de la demande de livraisons en ligne.

DPD Irlande fait partie de DPDgroup, le deuxième plus grand réseau international de livraison de colis en Europe. Le groupe livre 8,4 millions de colis chaque jour et 2,1 milliards de colis par an.

 

 

 

À propos de DPDgroup

DPDgroup est le plus grand réseau de livraison de colis en Europe.

Nous combinons une technologie innovante et une connaissance locale en vue de fournir un service flexible et convivial à la fois aux expéditeurs et aux acheteurs. Avec notre service Predict, leader sur le marché, nous établissons une nouvelle norme de commodité en permettant à nos clients de suivre leur livraison de près.

Forts de 120 000 experts en livraison et d'un réseau de plus de 70 000 points de collecte, nous livrons 8,4 millions de colis chaque jour - soit 2,1 milliards de colis par an - par le biais des marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.

DPDgroup a pour objectif de devenir la référence internationale en matière de livraison durable et l’un des principaux catalyseurs de l'accélération de l’e-commerce.

DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de GeoPost, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 14.7 milliards d’euros en 2021. GeoPost est une société holding détenue par le Groupe La Poste.

Pour plus d'informations, merci de contacter

UNICORN PR

Valerie O'Reilly