30. Avril 2019 | Evénement

DPD Irlande s'apprête à investir 3,2 millions d’euros pour que sa flotte devienne électrique

L’entreprise de livraison de colis va créer 150 emplois sur les douze prochains mois

L’entreprise de livraison de colis DPD Irlande s'apprête à investir 3,2 millions d’euros pour que sa flotte devienne électrique.

Le lancement de l’opération ElectriCity a eu lieu aujourd’hui à Dublin, et sera déployée sur d’autres zones urbaines à travers le pays au cours des trois prochaines années.

L’entreprise, qui prévoit de réaliser une croissance de 20 % cette année, va créer 150 nouveaux emplois au cours des douze prochains mois, ce qui portera son effectif total à 1 300 employés. Trente de ces nouveaux postes seront créés dans le cadre du déploiement de l’opération ElectriCity, et 120 d'entre eux seront répartis dans différents services à travers le pays afin de faciliter son développement.

Le Directeur Général de DPD Irlande, Des Travers, a indiqué que DPD serait la première entreprise de livraison de colis à disposer d'un dépôt électrique.

« Grâce à ElectriCity, quinze tournées de livraison de la ville de Dublin seront entièrement électriques. D'ici la fin de l’année, le passage à une flotte électrique nous permettra d’éviter l’émission de plus de 20 tonnes de CO2, ce qui s'inscrit dans le cadre de notre engagement à réduire nos émissions de carbone », a-t-il déclaré.

Il rappelle que DPD s’est engagé à ce que chaque colis livré soit neutre en carbone et pour y parvenir, l’entreprise mesure ses émissions de CO2, s’emploie à les réduire et compense les émissions restantes.

Les dix premiers véhicules de la nouvelle flotte électrique sont arrivés et sont sur les routes depuis aujourd'hui.

« Quinze autres véhicules ont été commandés, mais leur production et leur acheminement jusqu’au pays sont difficiles », a expliqué M. Travers.

« Si d'un point de vue commercial, il y a urgence à passer à l’électrique, il est encore difficile de trouver des véhicules adaptés. Notre objectif est de disposer de véhicules électriques dans tous nos dépôts d'ici trois ans », a-t-il ajouté.

L'investissement de 3,2 millions d’euros englobera l'achat des véhicules électriques, le recrutement de personnel, la formation des employés, l’achat de dépôts et leur réaménagement.

 

À propos de DPD Irlande

DPD dispose de 34 dépôts répartis à travers toute l’Irlande, son centre de tri principal étant situé à Athlone. L’entreprise, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 91,5 millions d’euros l’année dernière, prévoit de livrer 24 millions de colis à ses clients en 2019. M. Travers explique l'augmentation du nombre de livraisons cette année par « l’arrivée de nouveaux clients ainsi que par le développement de la base de clients existante ».

L’entreprise emploie actuellement 1 150 personnes et a acheminé l'année dernière plus de 20 millions de colis vers leurs destinations.

Pour plus d’informations

Valerie O’Reilly

Unicorn PR