Menu

4. Mai 2021 | Communiqué de presse

DPD Pays-Bas acquiert les sociétés BK Pharma Logistics et BK Sneltransport, pour répondre à de nouveaux besoins de transport en température contrôlée.

Boxmeer (Pays-Bas), 4 mai 2021 – DPD Pays-Bas annonce l’acquisition stratégique de BK Pharma Logistics et BK Sneltransport, deux experts du transport en température contrôlée de produits alimentaires et pharmaceutiques. La crise de la COVID-19 a provoqué une explosion des volumes de colis, en particulier sur les marchés de la santé et de l’alimentaire. BK Pharma Logistics et BK Sneltransport sont spécialisés dans le transport conditionné de produits pharmaceutiques, pour des grandes sociétés nationales et internationales de la santé. C’est précisément pour cette expertise spécifique que DPD Pays-Bas a souhaité se rapprocher de BK Pharma Logistics et BK Sneltransport.

Une accélération de la demande

L’année 2020 a été une année très particulière pour les entreprises de livraison de colis. Avec des confinements nationaux, l’obligation de rester à domicile et les gestes barrières, la crise de la COVID-19 a provoqué une forte croissance des livraisons de colis. Les tendances qui n’étaient attendues que pour 2024 sont en réalité apparues bien plus tôt, notamment dans les domaines de la livraison alimentaire, pharmaceutique et santé.

Le transport en température contrôlée

BK Pharma Logistics et BK Sneltransport sont spécialisés dans le transport en température contrôlée, pour des grandes sociétés nationales et internationales dans les domaines de la santé et l’alimentaire. Cela demande une expertise particulière dans le domaine du transport en température contrôlée. Dans leur usine technologiquement très avancée à Boxmeer, le transport de produits pharmaceutiques est organisé en température contrôlée, depuis un environnement sécurisé.

L’autonomie pour viser une croissance rapide

BK Pharma Logistics et BK Sneltransport vont poursuivre leur activité de manière indépendante afin de permettre une croissance rapide. Le développement des services et des opportunités de croissance dans l’industrie donnera aux 130 employés de BK Pharma Logistics et BK Sneltransport davantage d’espace pour leur évolution individuelle. Pour les clients de BK Pharma Logistics et BK Sneltransport, de même que pour les clients de DPD, rien ne change. Ils restent clients de la société qui leur fournit une prestation. Paul Bouwmeester, Managing Director de BK Pharma Logistics et BK Sneltransport:

“Cette coopération avec DPD est une étape importante dans notre développement. En travaillant avec DPD Pays-Bas, nous aurons l’opportunité de grandir plus rapidement. Cela nous donnera également accès à un réseau plus large de clients internationaux, au bénéfice de nos clients comme de nos employés."

Une aventure commune

En regroupant ses expertises, DPD Pays-Bas souhaite développer sa gamme de services d’ici 2025. Cette acquisition stratégique permet à DPD Pays-Bas de pénétrer un marché qui requiert une expertise approfondie et un environnement spécifique.

Eric Dietz, CEO de DPD Pays-Bas:

“Nous sommes très heureux de travailler avec BK Pharma Logistics et BK Sneltransport. Nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres, conquérir de nouveaux marchés ensemble et faire grandir nos activités dans le transport en température contrôlée pour les produits pharmaceutiques et alimentaires. Cela correspond à notre stratégie de croissance sur des marchés à fort potentiel.”

A propos de BK Sneltransport

BK Sneltransport est spécialisé dans le transport en température contrôlée pour de grandes entreprises nationales et internationales, pour les soins médicaux, les produits alimentaires et les laboratoires. Cela requiert une expertise spécifique dans le domaine des livraisons en température contrôlée. Depuis l’entrepôt de Boxmeer, le transport de produits de santé est organisé de manière sécurisée, dans un environnement validé en température contrôlée. C’est spécifiquement pour cette expertise que DPD a approché BK Sneltransport pour cette collaboration. BK Sneltransport y voit de nombreux avantages, une croissance plus rapide pour la société et des opportunités de développement pour les salariés.

Expertises :

  • Courrier réfrigéré, hôtellerie, supermarchés, grossistes, industrie bouchère
  • Logistique, 800 points de contact par jour (refroidi, non refroidi), échantillonnage, retours, réapprovisionnements
  • Logistique laboratoires, tests Covid, échantillons de sol 
  • Produits dangereux ADR 

 

A propos de BK Pharma Logistics

Expertises : Produits pharmaceutiques, essais cliniques, chaîne du froid

 

A propos de DPDgroup

DPDgroup est le plus grand réseau de livraison de colis en Europe.
Nous combinons des technologies innovantes et un savoir-faire local pour proposer des services simples et flexibles, aux expéditeurs comme aux destinataires. Avec notre service de pointe Predict, nous établissons de nouveaux standards de service en mettant nos clients au cœur du processus de livraison.
Avec 97 000 experts de livraison et un réseau de plus de 58 000 points Pickup, nous livrons 7,5 millions de colis chaque jour, soit 1,9 milliard de colis par an, à travers les marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.
Chez DPDgroup, notre ambition est d’être un acteur de référence de la livraison durable et un catalyseur de l’accélération du e-commerce.
DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros en 2020. GeoPost est une société holding détenue par le Groupe La Poste.

Pour plus d'information

Bex* Communicatie

Yvette de Jager