Menu

16. Mai 2022 | Communiqué de presse

DPD Pologne mesure la qualité de l’air à Varsovie

DPDgroup a redoublé d’efforts afin d’optimiser les conditions de vie et a déjà installé des capteurs pour contrôler la qualité de l’air dans plusieurs villes européennes telles que Londres, Prague, Lisbonne, Paris, Bologne, Rotterdam, Madrid, Dublin et Hambourg. Varsovie est la première ville de Pologne équipée de capteurs Pollutrack, installés dans des lieux fixes et sur des véhicules.

 

Le développement durable s’impose comme la réponse face aux attentes des clients en Europe, particulièrement conscients de l’impact de la consommation sur l’environnement et sur les conditions de vie dans les pays développés. Selon le rapport Baromètre e-shopper 2021, les acheteurs choisissant des solutions respectueuses de l’environnement représentent 14 % des e-consommateurs européens. 65 % d’entre eux sélectionnent des boutiques en ligne qui leur garantissent des options de livraison durables. En réponse à ces défis, DPD Pologne réalise désormais des livraisons à pied, a créé une flotte de véhicules à faibles émissions, a agrandi son réseau de points relais DPD, a installé des panneaux photovoltaïques et a investi dans des énergies vertes certifiées de même que dans des infrastructures durables.

Il y a quelques années de cela, DPD Pologne concentrait ses efforts dans le développement d’une logistique urbaine écoresponsable. Aujourd’hui, la prochaine étape réside dans le projet Breathe (Respirer) : celui-ci fournit un accès à des informations sur les niveaux de pollution et les concentrations en particules PM2.5 et permet aux consommateurs, aux entreprises et aux autorités de connaître la qualité de l’air dans des lieux spécifiques. Les capteurs sont installés sur une centaine de voitures (par exemple sur les fourgons de livraisons 100% électriques à Varsovie) et dans des lieux fixes : leurs dépôts varsoviens, les points relais DPD, et même dans plusieurs établissements publics (tels que les parcs et les écoles), dont l’autorisation a été donnée par les Districts de Śródmieście et de Białołęka à Varsovie. Trois universités de la ville ont aussi donné leur autorisation. Environ 120 capteurs collectent l’information et enregistrent les données toutes les quelques secondes. Une carte à jour de la qualité de l’air près des adresses de livraison peut être consultée ici : sur le site de dpd.com.pl

 

 

À propos de DPD Pologne

DPD Pologne [dpd.com.pl] fait partie de DPDgroup/GeoPost, un des plus grands réseaux de livraison à l’international en Europe. L’entreprise fournit les meilleurs services de qualité aux expéditeurs et aux destinataires de colis et prône la neutralité de ces livraisons. Elle collabore avec plus de 9 000 coursiers. La compagnie possède un réseau de plus de 9 200 points relais DPD. En 2021, sa flotte de véhicules propres et à faible émission s’agrandit avec l’introduction de fourgons 100 % électriques.

DPDgroup livre 8,4 millions de marchandises tous les jours dans le monde entier. Le groupe compte sur une équipe de 120 000 experts de la livraison exerçant sous les marques DPD, Chronopost, SEUR, BRT et Jadlog, mais aussi sur un réseau de 70 000 points Pickup. En 2020, DPDgroup a renforcé son engagement à réduire son empreinte carbone. Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale des entreprises, l’entreprise livrera des colis dans plusieurs villes européennes de manière écoresponsable avec pour but d’améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

Pour plus d'informations, merci de contacter