Menu

14. Novembre 2022 | Communiqué de presse

DPD UK confirme les tests d'ingénierie avec le prototype Volta Zero

DPD UK a achevé une série de tests techniques avec le Volta Zero 100% électrique, dans le cadre d'essais bêta complets menés sur le nouveau véhicule de 16 tonnes.

 

Le Véhicule prototype de vérification de la conception était basé au Superhub Hinckley de la société dans le Leicestershire. Les chauffeurs de DPD étaient accompagnés d'ingénieurs et de chauffeurs qualifiés de Volta Trucks et, bien qu'aucun colis n'ait été transporté, le camion a été testé sur une série de routes prédéterminées comprenant des autoroutes, des routes nationales et des centres urbains. 

Le Volta Zero est le premier véhicule 100 % électrique de 16 tonnes au monde, adapté à la logistique urbaine. Avec une autonomie en électricité pure de 95 à 125 miles, le camion est conçu pour réduire considérablement l'impact environnemental des livraisons de marchandises dans les centres urbains.

Dès sa conception, le camion a également été pensé en fonction de la sécurité du véhicule, du chauffeur et des piétons. La combinaison d'une position de conduite centrale, d'une hauteur de siège beaucoup plus basse et de la conception de la cabine en forme de maison de verre confère une large visibilité de 220 degrés au chauffeur, minimisant ainsi les angles morts dangereux.   

Les essais bêta font partie du programme d'essai et de développement de Volta et constituent une étape clé vers le début de la production pour les clients prévue début 2023.

DPD souhaite devenir l'entreprise de livraison de colis la plus durable du Royaume-Uni et est en passe de compter plus de 3 000 véhicules électriques (VE) en circulation cette année et 4 000 d'ici 2023, date à laquelle elle livrera une trentaine de villes en utilisant uniquement des véhicules électriques.

Olly Craughan, Responsable du développement durable chez DPD UK, a déclaré :

« C'était fantastique de mettre la main sur un Volta Zero et de le mettre à l'épreuve, avec nos propres chauffeurs et les ingénieurs de Volta Trucks. Le camion nous a été confié pendant cinq jours, il est très impressionnant. Les essais bêta nous ont permis de tester le véhicule par nous-mêmes, tout en aidant Volta Trucks à se rendre compte de ses performances dans des scénarios réels et sur des itinéraires typiques. »

« Travailler avec l'équipe de Volta Trucks dans la cabine nous a donné un excellent aperçu de ce qu'ils font et de la façon dont le camion pourrait s'intégrer dans la flotte. Nous opérons de plus en plus dans des zones à émissions faibles ou nulles dans les grandes villes, donc grâce aux micro-dépôts et aux flottes de véhicules 100 % électriques en centre-ville, nous avons déjà transformé notre stratégie de livraison urbaine. Mais il y a un réel besoin de véhicules plus grands et responsables qui peuvent cadrer avec cette stratégie. »  

Les détails de toutes les initiatives de DPD UK en matière de durabilité sont disponibles sur son site internet dédié.

 

À propos de DPD UK

DPD UK a reçu le Queen's Award for Enterprise 2015 dans la catégorie Innovation, pour son service unique de livraison en une heure, Predict. 

En 2018, DPD a ouvert le premier dépôt de livraison de colis 100% électrique du Royaume-Uni à Westminster. Actuellement, plus de 2 400 véhicules électriques DPD circulent au Royaume-Uni. En octobre 2020, DPD a annoncé son intention de livrer 25 des plus grandes villes du Royaume-Uni en utilisant des véhicules à émissions nulles ou faibles d'ici 2023. En juillet 2021, Oxford est devenue la première ville 100 % électrique de DPD au Royaume-Uni.

Les détails de toutes les initiatives de DPD en matière de durabilité sont disponibles sur son site internet écologique dédié : https://green.dpd.co.uk/

DPD UK est membre de DPDgroup, le plus grand réseau de livraison de colis en Europe. DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, une société holding appartenant à la société française La Poste.

L'entreprise exploite plus de 10 000 véhicules sur 84 sites et livre plus de 400 millions de colis par an.

Pour plus d'informations, merci de contacter