Menu

25. Mai 2022 | Communiqué de presse

DPD UK confirme la livraison 100 % électrique de 10 villes et prévoit ce mode doux dans cinq nouvelles villes

L’objectif de livraison 100 % électrique a été porté à 30 villes, deux ans plus tôt que prévu

 

DPD UK, principale entreprise de livraison de colis, a confirmé fournir dorénavant des services de livraison 100 % électrique dans 10 villes du Royaume-Uni et se fixe un objectif de 30 villes 100 % électriques d’ici la fin de l’année 2023 – cinq de plus que l’objectif initial, et ce, deux ans plus tôt que prévu.

En octobre 2020, DPD UK annonçait son plan de livrer 25 villes britanniques 100 % électriques d’ici 2025. En juillet 2021, Oxford devenait la première ville « verte » de DPD UK, avec une flotte de 40 véhicules électriques sur  le nouvel éco-site de Bicester pour livrer plus de 15 000 colis par semaine dans toute la ville.

Aujourd’hui, DPD UK a confirmé que neuf nouvelles villes britanniques sont désormais livrés en véhicules 100 % électriques.  Les 10 nouvelles villes ainsi desservies sont Bradford, Bristol, Cardiff, Hull, Newcastle, Nottingham, Oxford, Reading, Southampton et Stoke.

La livraison en mode doux dans les 15 premières villes a bien progressé (Birmingham, Brighton and Hove, Cambridge, Coventry, Derby, Edinburgh, Glasgow, Leeds, Leicester, Liverpool, London, Manchester, Plymouth, Portsmouth and Sheffield).

DPD UK travaille maintenant pour que ces dernières soient « 100 % électriques » d’ici la fin de l’année prochaine, deux ans plus tôt que prévu. De plus, l’entreprise prévoit d’ajouter cinq nouvelles villes, Birkenhead, Gateshead, Newcastle-under-Lyme, Rotherham et Shipley d’ici fin 2023.

À ce jour, DPD UK a investi plus de 90 millions de livres sterling dans des véhicules électriques sur l’ensemble du Royaume-Uni, dont la récente commande de 1 000 utilitaires Ford E-Transit en mai 2022, qui porte sa flotte électrique à un plus à 2 500 véhicules. 

L’entreprise, qui n’a pas acheté d’utilitaires diesel depuis l’été 2020, prévoit de livrer cette année 26 millions de colis en véhicules électriques, évitant ainsi une production de 7 200 000 kg de CO2.

« J’ai l’immense joie de confirmer qu’aujourd’hui notre flotte livre 10 villes britanniques 100% en électrique »

a commenté Elaine Kerr, PDG de DPD UK. 

« L’un de nos plus grands objectifs est de devenir l’entreprise de livraison la plus durable d’ici fin 2023. Nous posséderons alors plus de 5 000 VE sur le terrain, répartis sur 30 sites de livraison urbains.

« Depuis l’ouverture du premier dépôt britannique 100 % électrique à Westminster en 2018, nous avons développé notre flotte électrique chaque année malgré quelques difficultés qui nous ont freinés, telles que le manque de VE avec le volant à droite sur le marché britannique.  Nous observons maintenant une amélioration de la disponibilité d’utilitaires électriques de plus grande capacité, dont nous avons besoin.  C’est formidable pour nous d’étendre à 30 villes notre engagement, et ce, deux ans en avance sur notre objectif.

« En ciblant les centres de grandes villes avec nos véhicules électriques, nous réduisons de manière significative les émissions de CO2 dans ces lieux et aidons à améliorer la qualité de l’air là où l’impact est le plus important.  En plus d’acheter des véhicules et d’investir dans des infrastructures de recharge, nous continuons à optimiser nos tournées et leur parcours afin de créer le système de livraison le plus intelligent et de réduire la distance totale parcourue par colis. »

 

Les détails de toutes les initiatives de durabilité de DPD UK peuvent être trouvés sur son site internet vert dédié : https://green.dpd.co.uk/

 

 

A propos de DPD UK

DPD UK a reçu en 2015 le « Queen’s Award for Enterprise », dans la catégorie « Innovation », pour son service unique de livraison de colis dans un créneau d’une heure. 

En 2018, DPD a ouvert le premier dépôt de livraison de colis 100 % électrique du Royaume-Uni à Westminster. Actuellement, plus de 1 500 véhicules électriques DPD circulent au Royaume-Uni. En octobre 2020, DPD a annoncé son intention de livrer 25 des plus grandes villes du Royaume-Uni en utilisant des véhicules à émissions nulles ou faibles d'ici 2023.  En juillet 2021, Oxford est devenue la première ville 100 % électrique de DPD au Royaume-Uni. De plus amples informations concernant toutes les initiatives de DPD en matière de développement durable sont disponibles sur son site internet vert dédié : https://green.dpd.co.uk/

DPD UK est membre de DPDgroup, le plus grand réseau de livraison de colis en Europe. DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, une société holding détenue par le Groupe La Poste.

La société exploite plus de 10 000 véhicules sur 84 sites et livre plus de 400 millions de colis par an.

Pour plus d'informations, merci de contacter