Menu

8. Octobre 2020 | Communiqué de presse

DPD UK entre dans l’histoire avec cinq « Oscars » du transport routier

8 octobre 2020 - DPD UK devient la première entreprise à avoir remporté à deux reprises cinq « Motor Transport Awards » sur un an. 

 

DPD UK est entré dans l’histoire lors des « Motor Transport Awards » d’hier soir, coiffant au poteau une concurrence pourtant féroce pour aller rafler cinq trophées aux « Oscars » du transport routier 2020, qui se sont déroulés pour la première fois de manière virtuelle.

Ces récompenses célèbrent les réussites exceptionnelles dans le transport routier et reconnaissent l’innovation, le service client, l’efficacité et la qualité. Le jury est constitué d’un panel indépendant d’experts issus du secteur.

Pour la première fois des 34 ans de l’histoire de la récompense, les vainqueurs ont été annoncés par l’intermédiaire d’une émission spéciale en ligne présentée par le rédacteur en chef du magazine « Motor Transport », Steve Hobson, assisté par Alan Dedicoat, la voix des programmes de loterie nationale de la BBC.

DPD UK est devenue la première entreprise à renouveler l’exploit de remporter cinq récompenses en une seule soirée : cela avait déjà été le cas en 2015. L’entreprise est également devenue la marque la plus honorée de tous les temps dans l’histoire de ces récompenses, les victoires de cette année faisant grimper le nombre total de « Motor Transport Awards » décrochées par DPD à 34, soit une de plus que TNT, l’ancien détenteur du record.

DPD UK, qui a désormais remporté 14 « Motor Transport Awards » au cours des cinq dernières années, a également été la seule société de livraison de colis à se voir attribuer une récompense lors de l’événement de cette année.

Malgré la concurrence de cette année qui a généré plus de participations que jamais, DPD UK est arrivé première dans les catégories suivantes :

  • Service client (pour la quatrième fois en cinq ans)
  • Opérateur de livraison à domicile (pour la quatrième fois en cinq ans)
  • Meilleur usage de la technologie
  • Opérateur doté d’une flotte propre
  • Opérateur de livraison urbaine

Dwain McDonald, CEO de DPD UK, a commenté :

« C’est un résultat fantastique. Ces cinq récompenses représentent tout ce pour quoi nous nous battons. Elles incarnent notre engagement en faveur de l’utilisation de la technologie la plus performante, de la meilleure expérience client, et du fonctionnement le plus intelligent et durable du secteur. C’est une reconnaissance pour l’ensemble de l’équipe et chaque aspect de leur activité, et je ne pourrais donc pas être plus fier de nos collaborateurs. C’est eux qui permettent à l’entreprise de fonctionner au siège, dans les agences et hubs et sur la route, et nous célèbrerons ces récompenses ensemble.

Chez DPD, nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers. Actuellement, nous œuvrons à assurer les livraisons à nos clients pendant un pic exceptionnel d’activité. Nous avons tout planifié dans les moindres détails, comme toujours, et anticipons des volumes record, mais nous sommes prêts, et comme ces récompenses l’ont montré, nous avons tout mis en place pour tenir nos promesses. »

À propos de DPD UK

Entreprise de livraison de colis préférée des Britanniques, DPD a été élue, sept années consécutives « Meilleure entreprise de livraison de colis » dans le cadre de l’enquête de satisfaction client du site MoneySavingExpert.
En avril 2015, DPD a reçu le « Queen’s Award for Enterprise 2015 » dans la catégorie « Innovation », pour son service unique de livraison de colis dans un créneau d’une heure Predict.
DPD est membre de DPDgroup, le leader de la livraison de colis en Europe. Celui-ci est détenu à 100 % par le Groupe La Poste en France, deuxième opérateur postal en Europe.
La société exploite plus de 10 000 véhicules sur 84 sites et livre plus de 260 millions de colis par an.



Pour plus d'informations

Contact presse DPD UK

Gordon ou Liz chez MAW Communications