Menu

23. Juillet 2020 | Communiqué de presse

DPD UK atteint son objectif en matière de véhicules électriques avec cinq mois d'avance grâce à sa flotte de plus de 700 véhicules électriques

Le 23 juillet 2020

  • Au Royaume-Uni, plus de 10 % de la flotte de camionnettes de DPD est désormais électrique ;
  • Un million de colis est aujourd’hui livré chaque mois par les véhicules électriques de DPD.

 

DPD, leader du secteur du colis, a atteint son propre objectif pour 2020 : faire en sorte que 10 % de sa flotte soit constitués de véhicules électriques zéro émission. Un projet qui se concrétise cinq mois plus tôt que prévu.

Ainsi, DPD dispose désormais de la plus importante et de la plus écologique flotte de livraison du Royaume-Uni. Début 2020, celle-ci comprenait un peu plus de 130 véhicules électriques et l'ascension rapide de l'entreprise de livraison de colis la plus durable du Royaume-Uni en la matière a d’ores et déjà révélé ses nombreux avantages.

Jusqu'ici, DPD a livré près de 5 millions de colis neutres en carbone en 2020, permettant ainsi d'économiser plus de 2 millions de kg de CO2. Dans la lignée de son approche « zéro émission », l'entreprise estime qu’elle livrera bien plus de 10 millions de colis grâce à sa flotte propre et verte d'ici la fin de l’année.

Mais ce n’est pas tout. DPD travaille déjà avec une série de nouveaux fournisseurs innovants au développement de la prochaine génération de véhicules électriques. Après le lancement du vélo cargo à assistance électrique P1 l'année dernière, DPD renforce son partenariat avec le fabricant EAV, basé à Oxford, pour créer un autre véhicule unique et inédit. DPD est également impliqué, aux côtés de LEVC, dans les essais du nouveau VN5 et du e-Vivaro de Vauxhall.

Dwain McDonald, PDG de DPD UK, a déclaré :

« Malgré tout ce qui se passe cette année, nous avons tenu à déployer maintenant des véhicules électriques sur nos routes et à les utiliser dans le cadre de nos livraisons. Certes, vous devez expérimenter de nouvelles technologies et envisager de futurs concepts, mais il est important de commencer à faire la différence dès à présent. Et c'est ce que nous faisons.

Initialement, nous avions prévu 500 véhicules électriques cette année, mais avec plus de 700, nous nous sommes véritablement surpassés. Les retours des dépôts, de nos livreurs et de nos clients ont été formidables, ce qui nous a encouragé à accélérer le pas. Nous savons que c'est ce qu’attendent les clients du retail et leur réaction à la livraison, lorsqu’ils constatent que leur colis a été livré sans émissions, le prouve. C'est donc une excellente base sur laquelle nous appuyer.

Il existe encore un sentiment de frustration important. Nous investissons et développons notre activité au regard de la crise du Covid-19 et de la forte demande émanant des e-commerçants. Le volume de colis augmente de 50 % d'une année sur l'autre et nous effectuons un travail remarquable. Toutefois, nous aimerions qu'un plus grand nombre encore de nos nouveaux véhicules soient des véhicules électriques verts. Nous n'en avons jamais assez à l’heure actuelle. Nous appelons donc le gouvernement et les constructeurs automobiles à faire tout leur possible pour encourager le développement des véhicules électriques, à des prix abordables, afin que les entreprises progressistes, comme la nôtre, puissent devenir encore plus vertes, plus rapidement. »

À propos de DPD UK

Entreprise de livraison de colis préférée des Britanniques, DPD a été élue, sept années consécutives « Meilleure entreprise de livraison de colis » dans le cadre de l’enquête de satisfaction client du site MoneySavingExpert.
En avril 2015, DPD a reçu le « Queen’s Award for Enterprise 2015 » dans la catégorie « Innovation », pour son service unique de livraison de colis dans un créneau d’une heure Predict.
DPD est membre de DPDgroup, l'un des leaders de la livraison de colis en Europe. Celui-ci est détenu à 100 % par le Groupe La Poste en France, deuxième opérateur postal en Europe.
La société exploite plus de 8 000 véhicules sur 68 sites et livre plus de 250 millions de colis par an.


Pour plus d'informations

Contact presse DPD UK

Gordon ou Liz chez MAW Communications