Menu

15. Juillet 2022 | Communiqué de presse

Après sa participation au Great British EV Rally, DPD UK salue sa flotte de véhicules électriques

La Ford E-Transit et la Maxus eDeliver 3 démontrent le potentiel des VE sur 1 400 miles Le John o’Groats to Lands’ End challenge

 

Après que deux de ses véhicules ont complété le Great British EV Rally de 1 400 miles (2 253 km), la première société de livraison de colis DPD UK a salué sa flotte de véhicules électriques.

Le Great British EV Rally a duré 5 jours, pendant lesquels plus de 50 véhicules électriques se sont lancés à la traversée du pays pour démontrer le potentiel des véhicules eux-mêmes et montrer ce que pourrait offrir l'électrification d'une flotte de véhicules. 

L'équipe DPD de quatre conducteurs comprenait le responsable durabilité de la société, Olly Craughan et la manageuse durabilité Georgina Burgess, aux côtés des cadres supérieurs Chris Betts et Rob Cheeseman de l'opération générale. 

Ensemble, ils ont conduit les Ford E-Transit et Maxus eDeliver 3 aux couleurs de DPD à travers l'Ecosse, le Nord Est, Leeds, puis le Rockingham Race Circuit avant de se diriger vers le centre de recharge GridServe à Braintree, dans l'Essex.  Les équipes sont alors parties vers l'ouest, faisant escale à Bristol et Cardiff, avant la dernière ligne droite vers Land's End, en passant par l'Eden Project.

Tout au long de son parcours, le rallye a été conçu pour mettre en valeur la recharge en autoroute et en bord de route, notamment grâce aux bornes de recharge, aux chargeurs de destination et aux stations-service électriques.  Le rallye a également permis de mettre en lumière les problèmes majeurs, tels que l'impact du style de conduite sur la performance du VE : chaque soir, les équipes se partageaient les données de performance des conducteurs.

Olly Craughan, responsable durabilité de DPDgroup UK a expliqué que :

« tout l'objectif de ce rallye est de montrer que l'exploitation d'une flotte 100 % électrique n'est plus qu'une simple stratégie ambitieuse.  C'est quelque chose qui nous concerne au plus haut point alors que nous cherchons à doubler notre effectif de véhicules électriques pour atteindre 5 000 unités.  J'ai été vraiment impressionné par les options de recharge auxquelles nous avons eu accès dans tout le pays.  Je pense que ce rallye nous a certainement permis de faire taire des préjugés sur les VE, et j'en suis sorti avec la ferme croyance que nous nous trouvons réellement à l'aube d'une révolution électrique au Royaume-Uni.

« Nous savions déjà combien ces véhicules étaient incroyables dans le contexte du travail quotidien de DPD, mais c'était l'occasion de les tester réellement de différentes manières, et ils se sont révélés tout à fait fantastiques.  Nous sommes l'une des marques responsables les plus visibles, et nous avons donc conscience du rôle que nous devons jouer pour sensibiliser le grand public à l'e-mobilité et à la manière dont nous pouvons évoluer vers un avenir plus propre et plus vert.  Mais ce rallye nous a également été bénéfique et nous aidera à montrer le potentiel des VE à nos propres conducteurs.

En 2018, DPD a ouvert le premier dépôt de livraison de colis 100 % électrique du Royaume-Uni à Westminster, et vise à devenir l'entreprise de livraison la plus durable du Royaume-Uni.  L'entreprise mettra en circulation plus de 3.000 véhicules électriques au Royaume-Uni cette année et 5.000 d'ici 2023, date à laquelle elle desservira 30 villes au moyen de véhicules 100 % électriques.

De plus amples informations concernant toutes les initiatives de DPD UK en matière de développement durable sont disponibles sur son site internet vert dédié : https://green.dpd.co.uk/

 

 

A propos de DPD UK

DPD UK a reçu le Queen's Award for Enterprise 2015 dans la catégorie Innovation, pour son service unique de livraison en une heure, Predict. 

En 2018, DPD a ouvert le premier dépôt de livraison de colis 100 % électrique du Royaume-Uni à Westminster. Actuellement, plus de 1 700 véhicules électriques DPD circulent au Royaume-Uni. En octobre 2020, DPD a annoncé son intention de livrer 25 des plus grandes villes du Royaume-Uni en utilisant des véhicules à émissions nulles ou faibles d'ici 2023.  En juillet 2021, Oxford est devenue la première ville 100 % électrique de DPD au Royaume-Uni. Les détails de toutes les initiatives de DPD en matière de durabilité sont disponibles sur son site internet consacré à l'écologie : https://green.dpd.co.uk/.

DPD UK est membre de DPDgroup, le plus grand réseau de livraison de colis en Europe. DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, une société holding appartenant à la société française La Poste.

La société exploite plus de 10 000 véhicules sur 84 sites et livre plus de 400 millions de colis par an.

Pour plus d'informations, merci de contacter