Menu

8. Décembre 2020 | Communiqué de presse

Les CAF et Chronopost livrent plus de 500 000 masques transparents aux crèches et Maisons d’assistantes maternelles à partir du 8 décembre

Paris, le 8 décembre 2020 - Comme décidé par le conseil d’administration de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)[1], la distribution de masques transparents pour les personnels des crèches et des Maisons d’assistantes maternelles en contact avec de jeunes enfants se déroulera jusqu’au 24 décembre. Cette opération exceptionnelle permettra ainsi à l’ensemble des personnels concernés de disposer de masques transparents pour un meilleur bien-être des jeunes enfants.

 

Depuis le 8 décembre, les CAF et Chronopost assurent la livraison de 500 000 masques transparents dans 20 000 structures sur le territoire français (métropole et Outre-mer), soit 17 000 Établissements d’accueil du jeune enfant et 3 500 Maisons d’assistantes maternelles.

Les structures recevront un nombre de masques équivalent au nombre de places agréées. Les masques sont réalisés par APF France Handicap selon un modèle référencé de masque inclusif à élastiques, conforme aux normes en vigueur. Chaque masque transparent est lavable vingt fois.

Chronopost assure à titre gracieux la livraison des masques aux crèches et Maisons d’assistantes maternelles du 8 au 24 décembre au plus tard. Elles bénéficieront du service « Predict », qui leur permet de recevoir la notification par mail la veille de l’arrivée de leur colis, et d’agir sur la livraison si besoin (reprogrammer, changer l’adresse, livraison en relais, etc).

« Le conseil d’administration de la CNAF a décidé de financer ces masques transparents, afin de faciliter le bien-être et le développement des tout-petits. En effet, ils doivent pouvoir lire les expressions des visages qui les entourent : c’est essentiel pour leur équilibre et leurs apprentissages. Par cette décision, nous continuons aussi à être aux côtés de nos partenaires dans cette période difficile que nous traversons. », précise Isabelle Sancerni, Présidente du conseil d’administration de la CNAF.

Pour Martin Piechowski, Président de Chronopost France :

« Nous sommes fiers d’accompagner des initiatives citoyennes telles que celle-ci, cela nous semble très naturel. C’est sans hésiter que nous avons mis notre expertise de livraison express au service de la CNAF ».

[1] Le conseil d’administration de la CNAF a voté en faveur du financement des masques transparents en réponse à l’invitation d’Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités, et d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat à l’Enfance et aux Familles 

 

À propos de La Caisse Nationale des Allocations Familiales et les CAF

Les 101 Caisses d’allocations familiales versent les prestations familiales et sociales aux 13,4 millions d’allocataires, soit 32,7 millions de personnes couvertes. Elles accompagnent les familles dans leur vie quotidienne et développent la solidarité envers les plus vulnérables.

À propos de Chronopost France

Chronopost en France fait partie de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis. Premier acteur national de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, Chronopost s’appuie sur une équipe de 4 100 collaborateurs et a distribué plus de 176 millions de colis en 2019. Chronopost dessert 230 pays dans le monde et a un accès privilégié au réseau mondial de relais Pickup de DPDgroup.
DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, société holding du Groupe La Poste, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros en 2019.
À travers des technologies innovantes, un savoir-faire local, un service client dédié et un réseau de 19 555 points de proximité en France (agences Chronopost, bureaux de poste et relais Pickup), Chronopost offre la meilleure expérience client possible à la fois pour les expéditeurs et les destinataires. Chronopost compense intégralement ses émissions de CO2 et assure une livraison 100% verte dans Paris.
Plus d’informations sur chronopost.fr

Pour plus d'informations

Contact presse Chronopost France

Constance Billiet

We Agency