Menu

11. Mai 2022 | Nouveautés

GeoPost/DPDgroup annonce son retrait du marché russe

 

Nous sommes profondément choqués par la violence de la guerre en Ukraine et par ses effets dramatiques sur la vie de millions de personnes innocentes. Nous sommes solidaires des sanctions internationales et les appliquons sans restriction.

Dès le 28 février 2022, nous avons suspendu tous les flux de GeoPost/DPDgroup en direction et en provenance de Russie. Aujourd’hui, nous prenons la décision de nous retirer du marché russe.  

Depuis 2004, GeoPost/DPDgroup via sa filiale DPD Russie opérait principalement des services de livraison domestique auprès de clients particuliers et PMEs. La filiale emploie 3 000 personnes.

Nous préparons actuellement une opération de transfert de propriété dans le respect des exigences réglementaires. Pendant cette période de transition, GeoPost/DPDgroup continuera à remplir ses obligations envers ses clients, partenaires et employés. Nous anticipons un risque de dépréciation de la valeur1 de cette société.

A l’issue de cette opération, la société opérera indépendamment de GeoPost/DPDgroup qui n’aura ainsi plus de présence sur le territoire russe. GeoPost/DPDgroup ne tirera aucun avantage financier de ce transfert de propriété.

Face à cette tragédie, nous espérons que la paix sera rétablie dans le plus proche avenir possible.

 

 

1 Au 31 décembre 2021, la valeur de la société pour 100% des titres était de 128M€, sur la base de sa valeur comptable au bilan de GeoPost et d’un taux de conversion de 1 EUR = 85,3 RUB).

Pour plus d'informations, merci de contacter