Menu

5. Janvier 2022 | Communiqué de presse

Partenariat entre Asendia et DPDgroup pour faciliter l'expansion des détaillants américains en Europe

Asendia USA, l'un des principaux services internationaux de distribution de colis et de courrier, a conclu un partenariat stratégique avec DPDgroup afin d'offrir des services rapides et rentables de livraison de colis de l’e-commerce vers l'Europe depuis les États-Unis.

 

Asendia, joint-venture entre La Poste et Swiss Post, réunit excellence logistique et technologies intelligentes pour aider les entreprises d’e-commerce à se développer à l'international. Stratégiquement implantée dans 17 filiales à travers le monde, Asendia propose une gamme spécialisée de services internationaux de distribution de colis appelée e-PAQ, conçue pour les e-commerçants. En tant que membres du Groupe La Poste, Asendia et DPDgroup se sont associés pour créer un niveau de service premium, e-PAQ Elite, assuré en Europe par DPD.

DPDgroup est le plus grand réseau de livraison de colis en Europe, et son partenariat prometteur avec Asendia USA fournira des opportunités de croissance remarquables dans la région. L'année dernière, les États-Unis étaient le deuxième partenaire de l'Union européenne en termes d’importations, comptant pour 11,8 % de ses importations totales, selon Eurostat[1].

Au cours des dix dernières années, le commerce entre les États-Unis et l'Union Européenne a connu une croissance continue, malgré une légère baisse en 2019, lorsque la pandémie a commencé à avoir un impact sur les activités. Selon eMarketer[2], les ventes de l’e-commerce en Europe de l’Ouest devraient continuer à augmenter jusqu'en 2025. D'ici la fin 2022, les ventes en ligne représenteront 14,8 % du total des ventes au détail dans la région et atteindront près de 660 milliards de dollars, contre 430 milliards de dollars en 2019.

La solution e-PAQ Elite, développée en Europe par DPD, permettra aux détaillants américains d'accéder à la livraison sur les plus grands marchés européens de l’e-commerce (France, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni) en 3 à 5 jours ouvrables. Les détaillants peuvent également bénéficier d'un suivi optimisé et de différentes options douanières, notamment le prépaiement et le paiement à destination, en fonction de leur activité. cette solution est entièrement disponible et certaines grandes marques d’e-commerce ont déjà été intégrées au cours de la phase pilote.

En outre, e-PAQ Elite, dont DPD est le fournisseur en Europe, propose Predict, une application destinée aux consommateurs finaux qui offre des notifications avancées, des fenêtres de livraison d'une heure, un suivi en direct, une reprogrammation de la livraison et des options de livraison durable. De plus, les détaillants peuvent accéder à leur propre portail dédié, myDPD, qui permet le suivi en direct, la gestion de la livraison sur plusieurs appareils, une assistance simple d’utilisation et des options de retour d'information.

« L'alliance stratégique entre Asendia et DPDgroup crée de nouvelles opportunités pour les détaillants désireux de pénétrer ou de développer leurs ventes en Europe »,

selon Marc Pontet, Directeur général d'Asendia.

Pontet ajoute :

« Nos clients pilotes ont montré comment e-PAQ Elite, que DPD fournit en Europe, offrira aux expéditeurs B2C une option rapide et plus abordable. Une livraison fiable à un prix raisonnable stimule les conversions dans l’e-commerce transfrontalier ; c'est pourquoi nous nous attendons à ce qu'il s'agisse d'une option populaire pour les détaillants américains qui s'efforcent de gagner et de fidéliser de nouveaux clients européens ».

 

A propos d'Asendia : un réseau mondial doté d’une présence locale 

Asendia est un leader mondial de l’e-commerce international, qui livre des colis, des paquets, du courrier et des publications vers plus de 200 destinations dans le monde. Asendia, joint-venture entre La Poste et Swiss Post, soutient les entreprises dans leur développement à l'international grâce à son excellence logistique et à ses technologies intelligentes, rendant ainsi le commerce transfrontalier simple, fiable et durable.

Grâce à des acquisitions et à des partenariats dans le monde entier, Asendia fournit aux marques des solutions numériques qui améliorent l'expérience d'achat en ligne et favorisent l'expansion grâce à des connexions aux marchés mondiaux

Asendia s'engage en faveur de la durabilité, en compensant toutes les émissions de CO2 pour le transport, à l'exception des livraisons au premier et au dernier kilomètre.

Asendia emploie plus de 1 500 personnes dans 17 filiales basées en Europe, au Royaume-Uni, en Asie-Pacifique et aux États-Unis. 

www.asendia.com  

 

 

[1] https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=USA-EU_-_international_trade_in_goods_statistics

[2] https://www.emarketer.com/content/ecommerce-western-europe-continues-beat-previous-expectations

 

Pour plus d'informations, merci de contacter

Service Presse Asendia