Menu

22. Juin 2022 | Communiqué de presse

SEUR récompensée deux fois aux Cegos Awards pour ses meilleures pratiques en matière de ressources humaines

 

  • La XIIIe édition des Prix Cegos a récompensé les projets « Talento 360º » et « Last Mile Game » de l'entreprise.
  • Ces prix récompensent les meilleures pratiques en matière de ressources humaines sur le marché, ainsi que les projets les plus innovants qui offrent une plus grande valeur différentielle dans ce domaine.

 

SEUR a été doublement reconnue lors de la XIIIe édition des Prix Cegos des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, décernés par Equipos&Talento. Concrètement, l'entreprise a été récompensée dans les catégories Stratégie et Transformation et Digitalisation & Humanisation, qui soulignent l'engagement de l'entreprise à développer les meilleures pratiques en matière de politiques de ressources humaines.

 

360° Talent

D'une part, SEUR a été distinguée pour son projet « Talent 360° » dans la catégorie Stratégie et Transformation, une initiative visant à transformer le modèle de gestion des talents qui a débuté en 2021 et qui est déjà devenue un modèle de référence pour sa contribution au renforcement de la culture et du leadership dans l'entreprise. L'objectif principal de "Talent 360º" est d'identifier, développer et fidéliser les talents, ainsi que de faire évoluer le modèle de performance et d'identifier les groupes déterminants pour garantir la durabilité et la croissance de l'organisation. Ce modèle confirme que SEUR constitue un employeur différentiel dans le secteur de la logistique, capable de mobiliser les meilleurs professionnels, tout en développant des politiques de croissance en fonction des compétences et du potentiel des personnes, intégrant ainsi la matrice des talents aux groupes clés de l'entreprise.

 

Last Mile Game

D'autre part, le « Last Mile Game » fut le deuxième projet SEUR récompensé lors de cette édition dans la catégorie Digitalisation & Humanisation pour son innovation. Il s'agit d'une initiative unique dans le secteur des transports, où, grâce à la mise en place d'une méthode ludique, les aptitudes, les connaissances et les compétences numériques des livreurs sont mesurées. Ainsi, la création du « Last Mile Game » permet de faire savoir en quoi consiste le travail d'un livreur avant de rejoindre l'entreprise et de détecter, dans un environnement virtuel, les situations qui pourraient être plus compliquées pour la flotte de livraison, ce qui permet à SEUR d'anticiper et de corriger les éventuelles erreurs réelles et d'améliorer ses indicateurs de qualité.

Esperanza Núñez, responsable des talents chez SEUR, précise :

« c'est un honneur pour nous d'avoir été reconnus par les Cegos Awards pour notre travail dans le domaine des ressources humaines. Ce sont deux projets qui nous passionnent et nous encouragent à continuer à travailler dans ce domaine. Nous sommes une entreprise qui s'engage à créer des emplois et à retenir les talents. Pour cette raison, nous continuerons à travailler sur des formules innovantes afin que chacun se sente intégré et fasse partie d'un projet unique dans notre secteur ».

 

 

À propos de SEUR

Nos 80 années d'ancienneté nous ont permis d'être les pionniers du transport express en Espagne, leader du secteur avec trois lignes d'activité principales : l'international, le commerce électronique et le service réfrigéré axé sur l'alimentation en ligne.

Grâce à nos 10 000 professionnels, nous accompagnons des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, et en tant que membre de DPDgroup, l'un des plus grands réseaux internationaux de transport express, nous livrons dans le monde entier.

Nous investissons continuellement dans l'innovation et l'infrastructure afin de nous rapprocher de nos clients et de leur offrir une plus grande flexibilité avec des solutions telles que Predict, un système interactif permettant d'organiser les livraisons, ou SEUR Now, pour une livraison ultra-rapide en une ou deux heures. Nous nous engageons en faveur d'une logistique durable en intégrant des systèmes de livraison alternatifs dans les grandes villes, tels que l'utilisation de véhicules écologiques, les hubs urbains ou notre réseau de points Pickup comptant plus de 3 000 magasins de proximité et casiers.

Pour plus d'informations, merci de contacter

Eugenia Llorca