Your delivery experts

DPD Croatie présente un projet d'investissement important – un nouveau centre de distribution

21 January 2019 - DPD Croatie débute l'année 2019 avec l'ouverture d'un nouveau centre de distribution, l'un des plus développés dans cette partie de l'Europe et construit selon les normes strictes de DPDgroup. Ce centre vient rivaliser avec les grands centres de distribution implantés dans les pays où ce secteur occupe une place importante.   

Face à la demande croissante pour un plus grand centre de distribution, conséquence du développement rapide des exportations et du e-commerce, DPD Croatie déménagera en 2019 ses bureaux de l'extrême Ouest de la ville de Zagreb à l'extrême Est, dans une zone appelée Sesvete. Ce site a été principalement choisi en raison de son réseau bien desservi, de la proximité de la zone industrielle à l'Est de Zagreb, ainsi que des transports en commun (gare routière et ferroviaire), un point essentiel aussi bien pour les employés que pour les clients. 

Le début officiel des travaux sur le nouveau site est fixé au 21 janvier 2019 à Slatinska 7, 10360 Zagreb - Sesvete. À cette date, la direction de DPD assurera ses fonctions depuis la nouvelle adresse, tandis que le centre de tri et l'agence seront opérationnels à partir du 28 janvier. Les utilisateurs finaux, à savoir les destinataires, pourront ainsi venir retirer leurs colis auprès de la nouvelle agence d'ici la fin du mois. 

Le nouveau siège de DPD est le résultat d'une planification stratégique à long terme, d'investissements poussés dans la technologie et le personnel et, en définitive, de la croissance des activités du Groupe au cours de ses 15 dernières années d'existence en Croatie. Pris conjointement, le nouveau centre de tri, l'agence et les bureaux couvriront une surface de près de 14 000 m². Le complexe est construit selon les normes strictes de distribution définies par DPDgroup. En outre, l’espace de manipulation de l’entrepôt a une superficie de plus de 3 000 m2 et celui des bureaux de 800 m2, avec la possibilité d’une nouvelle extension.

La spécificité de ce nouveau complexe réside dans son entrepôt cross-dock, l'un des premiers en Croatie, qui repose sur la technologie de tri disponible à ce jour.

Par la suite, la phase finale du projet comprendra 84 portes de chargement et de déchargement au total, ce qui viendra impacter directement l'efficacité des processus opérationnels, ainsi que la capacité de tri à l'heure. 

Cela contribuera également à un convoyeur qui atteindra près de 200 mètres de long, tandis que celui du centre de tri fera jusqu'à 2,2 mètres.

Dans le même temps, la capacité de tri journalier augmentera considérablement, de sorte que le nouveau centre de distribution triera plus de 25 000 colis par jour. Ce virage qualitatif sera certainement ressenti par l'ensemble des clients entreprises et particuliers nationaux et étrangers. 

En outre, l'ouverture d'un nouveau centre de tri et d'une agence stimule la croissance de DPD, ce qui accroît automatiquement la demande de nouveaux effectifs dans les processus opérationnels, et celle de nouveaux emplois dans l'entreprise en général. 

 

À propos de DPD Croatie

DPD Croatie fait partie de DPDgroup, deuxième réseau international de distribution de colis en Europe. DPD, Chronopost, SEUR & BRT sont les experts de la livraison formant DPDgroup. Le Groupe compte 68 000 membres et dispose d'un solide réseau international nous permettant d'échanger efficacement sur nos expériences et nos connaissances. DPDgroup allie technologies innovantes et expériences au niveau local afin de fournir les solutions de livraison les plus pratiques et efficaces, à la fois aux expéditeurs et aux destinataires. DPDgroup livre plus de 4,8 millions de colis par jour dans plus de 230 pays. L'envoi et la réception de colis est extrêmement simple, et ce, quel que soit l'endroit où se trouvent nos clients. 

Contact médias

press@dpd.hr
Snježana Stanić
Responsable Marketing & Relations Presse
DPD Croatie & DPD Slovénie

Populaire

Dartford MP welcomes DPD jobs boost for City Link workers
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD in Germany begins operations at new parcel distribution centre
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD wins 2015 Czech Business Superbrands
  • Lire
  • Download
  • imprimer

Se préparer au Brexit

En savoir plus

Où est mon colis ?

Suivez votre colis

Vos experts de la livraison de colis

Découvrez-nous