Your delivery experts

L'application DPD App remporte le Prix d'excellence allemand 2019

  • Numéro un de la catégorie "Application" pour sa "grande flexibilité et simplicité d'utilisation" 
  • Les services digitaux mis en place par DPD pour gérer et suivre de manière flexible les colis ont remporté pas moins de 13 récompenses au cours de ces quatre dernières années
  • En 2018, l'utilisation des options de livraison proposées par l'application DPD App a augmenté de 19 %, atteignant près de 10 millions d'utilisations : de plus en plus de destinataires profitent de ses possibilités

28 janvier 2019 - L'application DPD App pour la gestion et le suivi de colis en ligne a été récompensée par le Prix d’excellence allemand 2019, dans la catégorie "Application". Le prix s'est tenu pour la deuxième fois cette année, pour récompenser les performances exceptionnelles de l'industrie allemande et de ses meilleurs produits et services. Dans la catégorie "Application", le jury, formé par l'ancien ministre de l’Économie et du Travail Wolfgang Clement, a décerné le premier prix à DPD pour son application qui "offre un haut niveau de flexibilité et une simplicité d'utilisation". Les Prix d'excellence allemands sont remis par l'Institut allemand pour la qualité de service, en coopération avec l'organisme de radiodiffusion n-tv et le magazine économique "DUB". Outre de nombreuses start-up innovantes, d'autres sociétés prestigieuses telles que Daimler et Microsoft sont également lauréates.

« En termes d'expérience client, l'application DPD App est ce qu'il y a de mieux », explique Michael Knaupe, Directeur Expérience Client et Communication chez DPD Allemagne. « Les treize prix remportés en quatre ans, et l'utilisation croissante de l'application par les destinataires de colis, montrent bien que nous sommes à la hauteur de notre réputation de leader en matière d'innovation numérique. Les fonctionnalités de l'application sont optimisées en permanence, et elles offriront prochainement aux utilisateurs de nouvelles possibilités. »

 

Une augmentation de 19% : en 2018, les options de livraison numériques proposées par DPD ont été utilisées près de 10 millions de fois

Les services numériques fournis par DPD gagnent également en popularité auprès des destinataires. Au cours de l'année 2018, l'utilisation des options de livraison numériques offertes par l'application DPD App a enregistré une progression de 19%. Grâce à ces options de livraison, les destinataires peuvent utiliser l'application DPD App (ou l'espace destinataires de DPD en ligne) afin de s'assurer que les livraisons de colis sont mises en œuvre conformément à leurs exigences. Ils peuvent, par exemple, opter pour une livraison en relais, dans une boîte à colis ParcelLock ou chez un voisin désigné. Ils peuvent également indiquer un lieu de dépôt sûr ("dans l'abri de jardin s'il vous plaît"), ou même changer le jour ou le lieu de livraison. Prises conjointement, ces options ont été utilisées près de 10 millions de fois l'année dernière.

D'autres chiffres clés montrent également l'importance croissante de l'application DPD App pour les destinataires de colis : 26 millions de personnes utilisent activement l'application et l'espace destinataires en ligne. Un million et demi d'entre eux ont déjà créé un compte afin d'enregistrer leurs préférences de livraisons de colis. La fonctionnalité d'évaluation du service numérique a été utilisée 2 millions de fois, les services de livraison de DPD recevant en moyenne 4 étoiles sur 5.

Suivi en temps réel, prévision de livraison d’une heure, et bien plus

Un élément clé des services numériques de DPD est la prévision de la livraison à l'heure près. En plus, les destinataires peuvent utiliser une fonction de suivi en temps réel sur carte, afin de vérifier à quelle distance se trouve le livreur. Grâce à ce flux d'informations complet, les destinataires peuvent estimer avec précision s'ils seront ou non chez eux au moment de la tentative de livraison. Toute personne qui ne sera pas chez soi peut simplement reporter la date de livraison, ou choisir une autre option de livraison. Les utilisateurs disposant d'un compte peuvent également spécifier un lieu de dépôt permanent ou un relais favori dans leurs préférences de livraison. Les services numériques de DPD offrent par conséquent la plus grande flexibilité possible, puisque la réception des colis peut être facilement intégrée aux tâches quotidiennes des destinataires. Des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’évaluation du service numérique ou un pourboire pour le livreur via PayPal, viennent compléter les fonctionnalités de l’application DPD App et de l'espace destinataires en ligne.

DPD a reçu de nombreux prix pour ces services numériques, dont treize au cours de ces quatre dernières années seulement. DPD figurait, par exemple, parmi les lauréats du Digital Leader Award, du German Design Award et du German Prize for Online Communication.

 

À propos de DPD Allemagne

DPD Allemagne fait partie de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis n° 2 en Europe. DPD compte 78 agences et 6 500 points relais Pickup à travers toute l'Allemagne. L’entreprise emploie 9 500 salariés et 11 000 chauffeurs-livreurs pour servir ses clients au quotidien. Chaque année, le deuxième opérateur du marché allemand de la livraison de colis achemine environ 375 millions d’articles, selon une démarche de neutralité carbone sans coût supplémentaire pour ses clients.

Grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance des marchés locaux et à une attention de chaque instant pour ses clients, DPD garantit aux expéditeurs, comme aux destinataires, la meilleure expérience utilisateur possible. Predict, l’offre phare de DPD, redéfinit la norme en matière de livraison de colis : les clients sont informés en temps réel du statut de leur livraison, laquelle est annoncée dans un créneau d’une heure, et de nombreuses options sont proposées pour rediriger les colis. DPD Allemagne a reçu de nombreux prix en reconnaissance de cette offre innovante, tel que le Digital Transformation Award ou le UX Design Award.

En tant que membre de DPDgroup, DPD Allemagne a accès à plus de 32 000 points relais en Europe et dessert 230 pays dans le monde. Les 38 000 collaborateurs de DPDgroup travaillent main dans la main pour acheminer chaque jour plus de 4,8 millions de colis. L'actionnaire unique de DPD, GeoPost, est une filiale détenue à 100 % par le Groupe La Poste. GeoPost a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros.

Contact presse

Peter Rey
Manager Media & Digital Relations
Wailandtstraße 1
63741 Aschaffenburg
ALLEMAGNE
Tél.: +49 6021 492-7066
peter.rey@dpd.de

Populaire

Dartford MP welcomes DPD jobs boost for City Link workers
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD in Germany begins operations at new parcel distribution centre
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD wins 2015 Czech Business Superbrands
  • Lire
  • Download
  • imprimer

Se préparer au Brexit

En savoir plus

Où est mon colis ?

Suivez votre colis

Vos experts de la livraison de colis

Découvrez-nous