Your delivery experts

Envoyer, recevoir et retourner des colis en un clic avec la nouvelle application DPD App

Envoyer, recevoir et retourner des colis en un clic avec la nouvelle application DPD App  

 

  • Des services personnalisés qui établissent de nouveaux standards pour la livraison de colis
  • Les destinataires DPD peuvent maintenant définir des préférences individuelles pour toutes leurs livraisons de colis et même spécifier leur relais favori
  • L’application DPD offre maintenant une livraison de colis en un clic avec des étiquettes de colis numériques

 

Aschaffenburg, 12 Juillet 2017 – Le prestataire de colis DPD étend son leadership sur l’innovation numérique sur le marché du colis allemand : un certain nombre de fonctions centrales ont été ajoutées au DPD Parcel Navigator, la plateforme numérique pour les destinataires, ce qui en fait une plate-forme complète efficace pour recevoir, retourner et maintenant en envoyant des colis - en utilisant l'application ou un navigateur. "Ces fonctions nouvelles et étendues se concentrent spécifiquement sur les clients privés et leurs souhaits personnels - non seulement en tant que destinataires, mais aussi en tant que chargeurs de colis", déclare Michael Knaupe, directeur communication et expérience client chez DPD en Allemagne.

"Pour les destinataires, nous avons considérablement élargi les possibilités de personnalisation et d'individualisation de nos services numériques", explique Michael Knaupe. Cela représente une amélioration majeure des services déjà très populaires de DPD pour les destinataires. Les nouvelles options comprennent la spécification relais favori en tant que préférence de livraison, en plus de fournir une autorisation générale pour déposer des colis dans un emplacement spécifique ou dans une « boîte à colis », en utilisant le système ParcelLock. Ce sont des options qui peuvent être désactivées à tout moment si nécessaire, et qui visent en particulier ceux dont les horaires de travail ne leur permettent pas d’être à leur domicile pendant la majeure partie de la journée. D'autres options permettant aux clients de spécifier leurs profils de livraison standard seront ajoutés à l'avenir, conformément au principe de DPD selon lequel « les livraisons de paquets devraient tourner autour de la routine quotidienne des destinataires et l’inverse. »

Les utilisateurs de l'application, dont le design est complètement nouveau, ont également accès au traitement entièrement numérique de leurs propres opérations de livraison de colis, y compris le paiement. Il n'est plus nécessaire d'imprimer des étiquettes et de les coller sur les colis. Même sans enregistrement, les expéditeurs peuvent créer une étiquette de transport codée sur leur mobile qui peut être sauvegardée dans des applications telles que le Wallet (iOS) ou PassWallet (Android). Les frais de transport peuvent facilement être payés par PayPal ou par prélèvement automatique avant que le colis ne soit déposé pour l'expédition dans l'une des 6 000 points de collecte de DPD en Allemagne. L'option de livraison DPD Express peut également être réservée à l'aide de l'application, tandis que les utilisateurs de 19 villes allemandes peuvent même profiter de la livraison le jour même. La possibilité d'imprimer une étiquette de colis PDF est bien entendu encore disponible.

L’application DPD App aux multiples récompenses, a subi un développement continu depuis 2015 (actuellement environ 1,3 million de téléchargements) et qui contient toutes les fonctionnalités de Parcel Navigator, a reçu une mise en page entièrement redéfinie qui permet une utilisation encore plus intuitive. Sur son écran d'accueil, la nouvelle application affiche un tableau de bord personnel qui s'adapte à l'utilisation individuelle et aux statuts spécifiques des colis (exemple: "Salut Julia. Il y a deux colis en cours de livraison pour vous"). De cette façon, l'application personnalisée permet un accès plus rapide aux envois et aux options de livraison pertinentes.

Avec ce nouveau lancement de l’App, DPD élargit les services numériques établis avec lesquels l'entreprise établit des repères depuis des années. Par exemple, le suivi en ligne basé sur la carte des colis en temps réel est tout aussi unique sur le marché allemand que les prévisions de livraison de DPD, qui sont exactes jusqu'aux 60 dernières minutes. De plus, aucun autre service de colis offre une redirection en ligne plus flexible et des options de livraison neuves, qui restent disponibles même pendant le processus de livraison. Avec son bouton numérique « Retour », DPD établit également une nouvelle norme pour l'industrie: avec l'étiquette du colis numérique, cela permet de retourner un colis en un clic.

Enfin, la fonction de notation des services a déjà reçu près de 1 million de notes fournies par les destinataires des colis et l'option unique de permettant de donner un pourboire en ligne au livreur ne sont que deux exemples des innovations pionnières qui ont placé DPD à la pointe de l'industrie de la livraison de colis en matière de services à la clientèle numérique.

 

Press contact

Dr. Pia-Maria Zecevic

Senior Group Manager Communications

Wailandtstraße 1

63741 Aschaffenburg

Tel.: 06021 492 - 7074

pia-maria.zecevic@dpd.de  

Populaire

Dartford MP welcomes DPD jobs boost for City Link workers
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD in Germany begins operations at new parcel distribution centre
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD wins 2015 Czech Business Superbrands
  • Lire
  • Download
  • imprimer

Trouvez votre expert local

Notre réseau

Où est votre colis

Suivez votre colis

Vos experts de la livraison de colis

Découvrez-nous