Your delivery experts

DPD Today et DPD Night Deliveries : nouveaux services de DPD Pologne

10 octobre 2018 - DPD Pologne propose de nouveaux services B2B : DPD Today (livraison le jour-même) et DPD Night Deliveries (livraison de nuit). Grâce à ces solutions, petits et grands commerces peuvent considérablement améliorer leur processus logistique, et traiter les commandes avec des délais de livraison très courts, y compris le jour-même de la commande.

 

DPD Today : livraison le jour-même

DPD Today cible principalement les commerces en ligne. L'expéditeur peut envoyer ses colis dans des relais DPD dédiés à Varsovie. Les colis sont ainsi livrés le jour-même aux destinataires. Ce service est disponible en semaine.

Cette solution est actuellement mise en place à Varsovie et sera étendue à d'autres villes. Dans le cadre du service DPD Today, les clients peuvent bénéficier d'options supplémentaires, telles que le paiement à la livraison par BLIK[1] ou par carte bancaire. Selon Łukasz Zembowicz, Directeur Commercial et Marketing et membre du Conseil d’administration de DPD Pologne : « Le marché polonais du e-commerce se développe rapidement, et aujourd'hui nous ne pouvons plus concevoir nos vies sans e-shopping. Il est logique que les clients souhaitent recevoir leur colis le plus rapidement possible. DPD Today propose de nouvelles opportunités aux e-commerçants qui sont nos clients. Ce service a été lancé il y a seulement quelques semaines, et nous avons déjà noté des retombées positives en termes de compétitivité pour les e-commerçants car les clients reçoivent leur commande en quelques heures. »

 

Night Deliveries : des conditions de travail améliorées le jour suivant

Night Deliveries est une autre nouveauté qui vient compléter le portefeuille de services de DPD Pologne. Ce service s'inspire de la coopération de longue date avec l'industrie de la mode. Il cible principalement les grandes entreprises intervenant dans divers secteurs industriels et vendant leurs produits en magasins. Les produits sont livrés directement en magasin par un livreur agréé durant la nuit (entre 22h et 6h). Le livreur a pour mission de déposer la marchandise selon les instructions reçues de la part du magasin. Grâce à cette solution, les employés du magasin ne perdent plus de temps à stocker les colis pendant les heures de travail, dans la mesure où la livraison et le dépôt ont été effectués durant la nuit et qu'ils ne nécessitent pas la participation des employés. Ainsi, le magasin gagne du temps et de l'argent puisque ses employés ne participent pas au déchargement ni au rangement des colis dans le local de stockage.

Łukasz Zembowicz : « Cette idée nous est venue en observant l'organisation des grandes chaînes de prêt-à-porter, où les livraisons depuis le dépôt central vers les revendeurs s'effectuent régulièrement la nuit. L'adaptation de ce modèle de livraison aux commerces d'autres secteurs facilite le processus logistique de nos clients. Les biens sont placés dans des locaux de stockage, parfois bien avant l'heure d'ouverture, de façon à ce que les employés aient plus de temps pour préparer le magasin à la nouvelle journée de travail. Ce changement dans le processus de livraison améliore significativement l'organisation et les conditions de travail des employés du magasin. »

Les services Night Deliveries peuvent s'adapter sur mesure aux besoins et aux exigences des clients.

 

À propos de DPD Pologne

DPD Polska fait partie de DPDgroup, le numéro 2 de la livraison de colis en Europe, et est le leader du marché polonais. DPD coopère avec près de 6 000 livreurs. Le groupe DPD Polska rassemble la société de livraison DPD, DPD Strefa Paczki qui gère 2 000 relais Pickup et dont les services s’adressent aux particuliers et petites entreprises, et l’entreprise ACP Global Forwarding. Grâce à des technologies innovantes, à la connaissance des spécificités locales, et à un excellent service client, DPD offre les meilleurs services de livraison aux expéditeurs et destinataires. En 2016, DPD était la première entreprise de livraison à lancer le paiement par carte bleue au moment de la livraison (COD: cash-on-delivery).
 Chaque jour, DPDgroup livre 4,8 millions de colis à travers le monde de façon neutre en carbone. DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de GeoPost. GeoPost est une société holding détenue par le Groupe La Poste. 

dpd.com.pl

[1] Blik est un outil de paiement mobile qui permet des règlements instantanés en magasins et en ligne.

Populaire

Dartford MP welcomes DPD jobs boost for City Link workers
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD in Germany begins operations at new parcel distribution centre
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD wins 2015 Czech Business Superbrands
  • Lire
  • Download
  • imprimer

Trouvez votre expert local

Notre réseau

Où est mon colis ?

Suivez votre colis

Vos experts de la livraison de colis

Découvrez-nous