Your delivery experts

DPDgroup entame la période de forte activité de 2018 avec le Black Friday

16 novembre 2018 - Le Black Friday, le 23 novembre, est devenu le top départ de la saison des achats de Noël.
72%[1] des e-acheteurs jugent important de connaître l'entreprise de livraison au moment de l'achat.

 

DPDgroup s'attend à une augmentation de 20 % des volumes de colis, atteignant un pic à 8 millions de colis le 22 décembre

Avec une hausse du chiffre d'affaires du e-commerce européen de 11 % en 2017 (534 millions d'euros) et une prévision de 13 % en 2018 (602 millions d'euros), le commerce de détail en ligne a poursuivi sa croissance à deux chiffres[2].

Les volumes du e-commerce sont d’autant plus importants à la fin de l'année, en commençant par le Black Friday, le 23 novembre cette année, suivi du Cyber Monday le 26 novembre, puis de la période des Fêtes.

Cette période se poursuit désormais jusqu'à la première quinzaine de janvier, avec la revente et les retours de cadeaux en ligne, sur le marché du colis express (CEP).

Cette année, DPDgroup s'attend à une augmentation de 20 % des volumes de colis et prévoit de livrer 8 millions de colis pour la plus importante journée.

 

DPDgroup est prêt à relever le défi

En tant qu'experts de la livraison, DPDgroup prend des mesures concrètes en amont :

  • Heures d'ouverture et de production étendues dans les 900 sites ;
  • Ajout de nombreuses lignes de transport et tournées pour collecter ou livrer les colis supplémentaires ;
  • Augmentation de la capacité de transport international ;
  • Coordination accrue entre les départements Opérations et Ventes pour anticiper et gérer les volumes de collecte en étroite communication avec les clients.

 

Connaître l'entreprise de livraison avant de finaliser l’achat est important

À ce moment crucial de l’année pour notre marché, DPDgroup révèle en avant-première un chiffre clé de la dernière édition de son « baromètre e-shopper » : 72 %[1] des e-acheteurs jugent important de connaître l'entreprise de livraison au moment de l’achat, pour se sentir rassurés de connaître l'entreprise qui les livrera.

Le rapport complet du « baromètre e-shopper » 2018 de DPDgroup sera publié sur le site web et les réseaux sociaux de DPDgroup en janvier 2019.

 

À propos de DPDgroup

DPDgroup est le numéro 2 de la livraison de colis en Europe. DPDgroup combine des technologies innovantes et un savoir-faire local pour proposer des services simples et flexibles, aux expéditeurs comme aux destinataires. Avec son service Predict, DPDgroup établit de nouveaux standards de service en mettant le client au cœur du processus de livraison.

Avec plus de 68 000 experts de livraison et un réseau de plus de 32 000 points relais, DPDgroup livre 4,8 millions de colis vers 230 pays et territoires chaque jour à travers les marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.

DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de GeoPost, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros en 2017. GeoPost est une société holding détenue par le Groupe La Poste.

 

Pour plus d’informations

Merci de contacter : [email protected]

Vous pouvez également suivre l'actualité de DPDgroup sur www.dpdgroup.com, Twitter et LinkedIn.

[1] Source : édition du « baromètre e-shopper » de DPDgroup, réalisée par Kantar TNS du 30 mai au 12 juillet 2018. Kantar TNS a interrogé 24 328 participants dans 21 pays d’Europe et en Russie.

[2] Source: Ecommerce Europe.

 

  • Download the infographics (483,27 kB)

Populaire

Dartford MP welcomes DPD jobs boost for City Link workers
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD in Germany begins operations at new parcel distribution centre
  • Lire
  • Download
  • imprimer
DPD wins 2015 Czech Business Superbrands
  • Lire
  • Download
  • imprimer

Trouvez votre expert local

Notre réseau

Où est mon colis ?

Suivez votre colis

Vos experts de la livraison de colis

Découvrez-nous